Sommaire :
Le dispositif
La ville de Feux souhaite aider ses jeunes administrés à démarrer dans la vie en participant au financement de leur permis de conduire. En effet, celui-ci permet aux habitants des communes rurales comme Feux d’être autonomes et leur assure de pouvoir se déplacer librement malgré l’absence de transports en communs. De fait, la municipalité octroie sous certaines conditions, une aide forfaitaire d’un montant de 500 €. En contrepartie, les bénéficiaires devront effectuer des missions d’intérêt collectif auprès des services de la Mairie à hauteur de 35 heures.
Les conditions à remplir pour obtenir l’aide au permis de conduire de la ville de Feux
Pour obtenir l’aide au permis de conduire de la ville de Feux, les candidats doivent répondre aux conditions suivantes :
- être âgés de 18 ans à 25 ans ;
- être dépourvu de ressources familiales ou personnelles ;
- être domiciliés dans la ville de Feux.
Les démarches à effectuer pour bénéficier de cette bourse
Pour bénéficier de l’aide au permis de conduire proposé par la municipalité de Feux, il faut se rapprocher des services de la Mairie dont les coordonnées sont les suivantes :
Hôtel de Ville
30, Grande Rue
18300 Feux
Tél. : 02.48.72.91.22
Mail : mairie.feux@wanadoo.fr.
Les demandeurs devront monter un dossier de demande de subvention et fournir un certain nombre de pièces justificatives, et notamment :
- la copie d’une pièce d’identité en cours de validité ;
- un justificatif de domicile récent (facture électricité, téléphone, etc.) ;
- un justificatif de revenus (avis d’imposition ou de non-imposition) ;
- une attestation d’inscription au sein d’une auto-école tamponnée et signée par le responsable de la structure.
L’autre aide pour le financement du permis de conduire accessible aux jeunes feuxois
Les jeunes administrés de la ville de Feux peuvent également bénéficier d’une aide financière octroyée par le Département du Cher dans le cadre du dispositif « Mobilité et Secours ». Pour en bénéficier, il faut remplir les critères suivants :
- être âgé de 15 ans à 18 ans ;
- être domicilié dans le département du Cher ;
- être inscrit au sein d’une auto-école du département 18 ;
- avoir obtenu le Code de la route ;
- participer à une session d’initiation aux gestes qui sauvent organisée par l’UDSP (Union Départementale des Sapeurs Pompiers) du Cher après l’obtention du Code de la route.
Les jeunes répondant à l’ensemble de ces conditions peuvent bénéficier d’une bourse forfaitaire d’un montant de 150 €. Pour obtenir davantage d’informations sur ce dispositif, il est possible de contacter l’adresse mail suivante : mobilitesecours@departement18.fr.
Pour connaitre toutes les aides auxquelles vous avez le droit, vous pouvez essayer de faire une simulation d'aides en ligne avec WIZBII !