Sommaire :
Code de la route en ligne : les avantages
Code de la route en ligne : un apprentissage personnalisé
Pendant longtemps, les auto-écoles enseignaient la formation du Code de la route en salle, dans une classe d’une dizaine ou d’une vingtaine de places.
Le moniteur faisait passer les diapositives une à une en expliquant à l’ensemble des élèves chaque situation et comment trouver la bonne réponse.
Aujourd’hui, on peut réaliser des cours de code directement depuis chez soi et à son rythme.
Un candidat qui débute peut volontairement passer plus de temps sur chaque question pour bien comprendre le raisonnement qui amène à la bonne réponse.
À l’inverse, un candidat qui s’approche de l’examen officiel du Code de la route peut passer rapidement les domaines qu’il connait déjà pour privilégier les notions plus complexes ou délicates.
Ainsi, l’apprentissage du Code de la route en ligne permet d’accélérer les leçons et d’offrir à chaque élève un enseignement qui lui correspond.
Code de la route en ligne : un aspect pratique indéniable
Un autre avantage de l’apprentissage du Code de la route depuis chez soi, c’est de ne pas avoir à réserver de créneau horaire dans l’auto-école, ni de perdre du temps dans les transports pour faire l’aller-retour jusqu’à la salle de classe.
L’apprentissage libre sur Internet permet d’apprendre à n’importe quel moment, 24h/24 et 7j/7, ce qui n’est pas possible en auto-école.
En complément, les applications mobiles de Code de la route offrent la possibilité de profiter de n’importe quel moment libre pour se dédier au permis théorique.
Code de la route en ligne : un prix intéressant !
Au-delà de son aspect pratique et personnalisé, la formation du Code par Internet est aussi économique !
Souvent, les services d’apprentissage offrent un entrainement illimité, l’accès à des milliers de questions et un suivi de la progression par un enseignant pour quelques dizaines d’euros, là où les auto-écoles traditionnelles le facturent plusieurs centaines d’euros.
WIZBII Drive propose deux offres :
- Un forfait « révision express » de 15 jours pour 9,90 €. Il s’agit d’un training intensif en vue de la préparation de l’examen théorique.
- Un accès illimité pendant 12 mois à toutes les ressources pour 24,90 €, pour apprendre et s’entrainer quand vous voulez.
Code de la route en ligne : un taux de réussite convainquant
L’apprentissage dématérialisé ne réduit pas le taux de réussite à l’examen théorique du Code de la route !
Au contraire, les nouvelles auto-écoles en ligne obtiennent régulièrement des résultats meilleurs que la moyenne nationale.
Pour optimiser vos changes de passer l’examen du Code avec succès, WIZBII Drive offre plus de 2200 questions, des cours théoriques à travers 10 thématiques, des séries officielles chronométrées en mode examen blanc et un suivi graphique de votre progression.
Code de la route en ligne : examen en candidat libre
Inscription à l’examen du code dans un centre agréé
Pendant qu’il suit ses leçons théoriques en ligne, le candidat doit obtenir son numéro NEPH (numéro d’enregistrement préfectoral harmonisé) sur le site ANTS.gouv.fr, puisqu’un délai de plusieurs semaines est nécessaire pour l’obtenir.
Une fois qu’il se sent prêt à passer l’examen, il peut sélectionner le lieu, la date et l’heure de son examen dans le centre de son choix.
Le délai minimum de réservation est de 24 heures.
Le candidat doit s’acquitter d’une redevance de 30 euros et recevra dans les 24 heures un e-mail de confirmation.
Passer le code et attendre le résultat
Le candidat doit se présenter à l’examen selon l’horaire et le lieu définis dans sa convocation.
Quelques heures après avoir terminé cette épreuve, il recevra un e-mail indiquant sa note et la mention « favorable » ou « défavorable », qui révèle s’il a réussi le test ou non.
Pour passer l’examen pratique du permis de conduire, il est obligatoire d’avoir passé avec succès l’épreuve du Code de la route au cours des cinq années précédentes.
Si l’élève ne réussit pas à valider l’examen de la conduite durant cette période, il devra à nouveau suivre des leçons théoriques puis repasser l’épreuve du Code avant de se présenter à l’épreuve pratique.