Où trouver le Code de la route gratuitement ?

MO
Maryam Orion

Rédactrice  /  WIZBII

3 minutes

Actuellement, prendre des cours et passer son permis est encore relativement cher. Selon les chiffres publiés par le ministère de l'Intérieur, il faut en moyenne prévoir 1 800 €. Un montant qui dépasse facilement les 2 000 € si le candidat inscrit rate son examen de code. Il existe toutefois quelques moyens permettant de réduire les dépenses.
Des sites web en ligne proposent, par exemple, des cours et des formations à prix réduits. Il existe également des moyens permettant d’apprendre le code de la route gratuitement en faisant un test.

code de la route gratuit

Sommaire :

Des plateformes pour réviser le code gratuitement

Pour les aspirants conducteurs, il est possible d’apprendre le Code en candidat libre ou en s’inscrivant dans une auto-école. Mais en sachant que le taux d’échec à l’examen de Code est de 50 %, il est plus sage d’être suivi, avec des cours en ligne ou en présentiel. Des astuces permettent de réviser le code de la route gratuitement. En effet, vous pouvez faire un test avec des séries de code gratuite

Afin d’augmenter leur chance de réussite, il est conseillé aux candidats libres d'être inscrits à des cours et formations en ligne comme celles proposées par WIZBII Drive. Les abonnés bénéficieront d’un suivi permettant d’optimiser l’apprentissage. Ils auront également accès à des tests illimités.

Ces tests ressemblent à l’examen de Code et il est possible d’entraîner n’importe où et n’importe quand. De plus, les utilisateurs ont accès à des corrections qui leur permettent d’orienter leur révision.

 

Télécharger des livres gratuits sur le Code de la route

Pour réussir son examen du code, WIZBII Drive conseille aux inscrits la diversification des supports d’apprentissage et de faire des séries test. La lecture des manuels vous aide pour l'examen, par exemple, à mieux assimiler le Code de la route.
De plus, pour vous procurer un livre du Code de la route, vous n’êtes pas obligé de dépenser de l’argent. Il vous est possible de réviser le code de la route gratuitement en téléchargeant des ebooks sur Internet. Vous pouvez trouver ces ouvrages numériques sur des plateformes qui proposent des cours gratuits.

Des manuels du Code de la route aussi sont disponibles sur les sites des bibliothèques municipales (en version numérique ou papier). Il existe de nombreux livres sur le sujet. Ces ouvrages comprennent des images et des illustrations claires. Vous pouvez les lire sur votre tablette, votre Smartphone ou votre ordinateur. Ils peuvent donc être consultés à tout moment. Découvrez toutes nos astuces pour réviser gratuitement le code de la route. 

Des audiovisuels de code la route gratuits sur le web

Pour apprendre le code de la route gratuitement, de nombreux cours vidéos et photos sont disponibles sur le web pour faire des séries. Des sites proposent des tests avec des diaporamas et des images illustrant des articles sur les règles de la circulation. 
Sur Internet, les vidéos sur le Code de la route sont également nombreuses. Ces contenus multimédias peuvent montrer une simulation d’examen blanc, facile à mémoriser. Certains audiovisuels présentent des astuces permettant d’orienter au mieux vos révisions, de mémoriser plus facilement les cours, de vous entrainer à l'examen, de réaliser des tests etc.

code de la route en ligne
 

Télécharger des applications et des logiciels gratuit sur le Code de la route

Pour apprendre plus facilement le Code de la route, les inscrits en candidat libre ou non peuvent aussi télécharger des applications sur Google Play et ainsi s'entrainer avec des séries officielles. Mais aussi s'entrainer sur des examens blanc. Compatibles avec iOS et Android, ces outils sont très pratiques et faciles à utiliser. Bien souvent, ils permettent de réviser le code gratuitement.

Sur Internet, des logiciels qui vous aident dans l’apprentissage du Code de la route sont également disponibles. Ce support ergonomique et interactif vous permet de réviser les thèmes qui peuvent être abordés lors de l’examen théorique.

Grâce à ces applications et ces logiciels, vous pouvez faire des tests ou des quiz avec des questionnaires semblables à ceux de l’ETG.

Url copiée