Nombreux sont ceux qui désirent conduire une voiture très jeune, mais la première étape reste le code de la route. Ainsi, à quel âge peut-on passer son code de la route et comment s'y prendre ? À quel âge peut-on passer le code de la route ? - Wizbii Drive
Image de l'article Actualités

À quel âge peut-on passer le code de la route ?

Quand démarrer ce long parcours vers l’obtention du permis de conduire ? 

Nombreux sont ceux qui dès le plus jeune âge, sont désireux de pourvoir conduire une voiture, mais la première étape reste bien évidemment le code de la route. Alors nous allons vous éclairer sur l’âge auquel vous pouvez débuter cette démarche, et surtout comment vous y prendre ! 

Deux possibilités d’âges pour passer le code de la route : 

L’âge minimum pour passer le code de la route en conduite accompagnée : 

Depuis la réforme du code de 2014, l’âge minimum pour le code de la route est de 15 ans en conduite accompagnée. 

Il faut ainsi réaliser au moins 20 heures de conduite avec un enseignant diplômé, avant de pouvoir conduire avec son accompagnateur. Et ensuite parcourir au moins 3000 kilomètres pour pouvoir passer le permis de conduire.

Cela s’explique car il faut beaucoup plus de temps en conduite accompagnée pour parcourir les 3000 Km. 

Donc si vous avez 15 ans, vous pouvez d’ores et déjà passer le code de la route en conduite accompagnée pour obtenir le permis de conduite le plus rapidement possible. Et ainsi pouvoir passer l’épreuve de conduite à 17 ans et demi pour pouvoir circuler librement dès la majorité ! 

L’âge minimum pour passer le code de la route en formation classique : 

Dans une formation classique, vous pouvez passer le code de la route à 17 ans minimum. Cela vous permettra ensuite de vous préparer à la conduite et passer le permis de conduire dès 18 ans. 

Concernant les démarches, dès que vous avez l’âge minimum pour passer le code de la route, vous pouvez alors obtenir votre numéro NEPH auprès de la préfecture. Vous pouvez ensuite passer l’examen lorsque vous êtes prêt, dans un centre d’examen comme La Poste par exemple.

Entraînement pour le code de la route en ligne : 

Pour réviser le code de la route, vous pouvez vous rendre sur WIZBII Drive qui propose de réviser le code de la route en ligne avec deux formules : "révision express" à 9,90€, ou "accès illimité" à 24,90€ ! 

WIZBII Drive c’est 2280 questions, 166 séries,  des fiches thématiques… et vous pouvez réviser le code de la route en mode examen ou mode révision, sur votre mobile ou votre ordinateur. C'est vous qui choisissez ! 

Vous pouvez également suivre votre progression ou si besoin approfondir une thématique en particulier, détecter vos lacunes, grâce à des statistiques détaillées vous permettant de mettre toutes les chances de votre coté́ pour obtenir votre code de la route.

Découvrez les 5 bonnes raisons de passer votre permis de conduire ! 

MO
rédigé par:
Maryam Orion

Articles recommandés

Code de la route loupé : comment repartir du bon pied ?
Actualités

14/09/2020

Questions pièges du Code de la route/Les questions où tout le monde se trompe

14 sept. 2020

À quoi ressemble une série de Code de la route/série examen  ?

10 sept. 2020