Depuis le premier juin 2020, il existe un contrat type obligatoire qui est donné par les auto-écoles, il permet aux élèves de ne pas payer des frais interdits ou dissimulés !Aide au permis de conduire : un contrat type qui va réduire le coût du permis de 30% ! - Wizbii Drive
Image de l'article Actualités

Aide au permis de conduire : un contrat type qui va réduire le coût du permis de 30% !

Depuis le premier juin 2020, il existe un contrat type obligatoire qui est donné par les auto-écoles, il permet aux élèves de ne pas payer des frais interdits ou dissimulés. C’est une initiative prise par le gouvernement pour plus de transparence entre les élèves et les auto-écoles. 

Éviter les abus 

S’en est fini des heures de conduite supplémentaires qui sortent de nulle part, les frais pour passer d’une auto-école à une autre… 

Le but de ce contrat type est d’être plus transparent et explicite envers les élèves. Le contrat se compose de 9 pages détaillants l’ensemble des prestations de l’auto-école ainsi que le prix de chacune d’entre elles. 

Ainsi, il indique noir sur blanc le coût des frais administratifs, du livret d'apprentissage mais aussi des cours théoriques et pratiques ou même en simulateur. Il précise aussi les conditions d'annulation d'une heure de conduite ou encore le remboursement d'une partie de la prestation si, par exemple, un élève décide d'interrompre sa formation.

Un comparateur en ligne 

Le ministère de l’intérieur a décidé de mettre en place prochainement un comparateur d’auto-écoles pour comparer justement les offres, les tarifs et les taux de réussite des écoles. 

"L'objectif est que nous parvenions à une baisse de 30 % du prix du permis de conduire, dont le prix oscille entre 1600 et 1800 euros en moyenne", a rappelé Bruno Le Maire, Ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance.

En plus de ces mesures, il existe des aides pour financer son permis de conduire, cliquez ici pour en savoir plus ! 

Et surtout si vous souhaitez réviser votre code de la route en ligne, rendez-vous sur WIZBII Drive ! 

MO
rédigé par:
Maryam Orion

Articles recommandés

Code de la route loupé : comment repartir du bon pied ?
Actualités

14/09/2020

Questions pièges du Code de la route/Les questions où tout le monde se trompe

14 sept. 2020

À quoi ressemble une série de Code de la route/série examen  ?

10 sept. 2020