Aide au permis de conduire - Ville de Boé

KF
Kévin FERREIRA

Rédacteur  /  WIZBII

Mis à jour le  31 mars 2023 2 minutes

La ville de Boé a mis en place un dispositif qui permet, chaque année, de participer au financement du permis de conduire de dix jeunes de la commune. Quel est le montant de cette bourse ? Quelles sont les conditions à remplir et les démarches à effectuer pour bénéficier de l’aide au permis de conduire de la ville de Boé ?

Aide au permis de conduire Boé

Sommaire :

Le dispositif

La commune de Boé souhaite favoriser l’accès au permis de conduire de ses jeunes administrés. C’est pourquoi le Conseil municipal a mis en place une bourse forfaitaire d’un montant de 250 € octroyée sous conditions chaque année à dix jeunes boétiens. Cette aide est versée directement à l’auto-école choisie par le jeune à condition que celui-ci s’engage à effectuer 35 heures de bénévolat au sein d’un service municipal ou d’une association de la commune.

Des aides financières pour ton permis de conduire ou ton code de la route ça te dis ?

Je découvre mes aides !

Les conditions à remplir pour obtenir l’aide au permis de conduire de la ville de Boé

Pour bénéficier de l’aide au permis de conduire de la ville de Boé, les demandeurs doivent répondre aux conditions suivantes :

  • être âgés de 18 ans à 25 ans ;
  • être domiciliés dans la ville de Boé ;
  • être lycéen, apprenti, étudiant ou alternant ;
  • avoir un quotient familial inférieur ou égal à 800 € (ce sont les services instructeurs de la commune qui déterminent le quotient familial sur justificatifs) ;
  • avoir d’ores et déjà obtenu le Code de la route ;
  • passer son permis de conduire pour la première fois.

Les démarches à effectuer pour bénéficier de cette bourse

Les jeunes souhaitant obtenir la bourse au permis de conduire doivent retirer un dossier en ligne sur le site internet de la ville de Boé. Ils doivent notamment y faire apparaître leurs motivations et joindre les pièces justificatives suivantes :

  • la copie d’une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité, passeport ou titres de séjour) ;
  • un justificatif de domicile de moins de trois mois ou une attestation d’hébergement émanant de leurs parents le cas échéant ;
  • un justificatif de situation professionnelle (certificat de scolarité, copie du contrat d’apprentissage ou d’alternance) ;
  • le dernier avis d’imposition ou de non-imposition des parents ;
  • une attestation de responsabilité civile ;
  • le devis d’une auto-école de la ville d’Agen ou, à titre exceptionnel et sur étude, d’une autre ville.

Les dossiers peuvent être déposés en ligne, auprès des services du CCAS (Centre communal d’action sociale) ou de ceux de la Mairie dont les coordonnées sont les suivantes :

CCAS

13, rue des Ormes

47550 Boé

Tél. : 05.53.96.06.38

ou 05.53.96.04.75

Mairie de Boé

Village

5, rue Guy Saint-Martin

47550 Boé

Tél. : 05.53.98.65.65

À noter, la bourse sera versée directement à l’auto-école après que le bénéficiaire ait effectué les 35 heures de bénévolat et participé à l’une des animations annuelles de la ville (Alliance Japon, Fête de la Jeunesse, Fête de la Lecture, etc.). En contrepartie, l’auto-école doit s’engager à proposer une formation à la conduite incluant les 20 heures de conduites obligatoires et une présentation à l’épreuve pratique du permis de conduire.

Url copiée