Certains préfèrent prendre leur temps et d’autres à l’inverse auront tendance à vouloir le passer rapidement... découvrez nos conseils pour obtenir votre code de la route ultra rapidement ! Code de la route : comment l’obtenir en quelques semaines ? - Wizbii Drive
Image de l'article Actualités

Code de la route : comment l’obtenir en quelques semaines ?

Certains préfèrent prendre leur temps et d’autres à l’inverse auront tendance à vouloir le passer rapidement. Les deux techniques peuvent fonctionner et il n’y a pas de recette miracle pour obtenir le code de route, juste de la motivation et l’envie d’en finir, car il n’y a rien de plus satisfaisant que décrocher ce certificat ! Voici nos conseils : 

Passer le code en accéléré

Dans de nombreuses auto-écoles il existe des formations plus rapides de 3 à 5 jours pour passer le code de la route rapidement à la fin de cette formation. Mais elles sont souvent onéreuses et réglementées par des horaires précis. C’est une bonne option pour ceux qui ont peur de ne pas être assez rigoureux ou ayant besoin d’un cadre déterminé et surtout pour ne pas perdre d’argent dans cet investissement. Le plus intéressant et pratique reste de passer son code de la route en ligne via WIZBII Drive par exemple, où vous trouverez une offre "révision intensive" de 15 jours à seulement 9,90€ puis vous pourrez ainsi le passer en candidat libre chez un centre La Poste.

Apprendre régulièrement 

Une autre astuce : prendre un rythme régulier et ne pas lâcher celui-ci, et au bout de quelques semaines, selon les résultats de vos séries, vous pourrez le passer ! Mais il faut être rigoureux et se faire des exercices plusieurs fois par semaine ou tous les jours pour retenir petit à petit les règles de circulation. 

Le faire en même temps que vos ami(e)s

Si vous êtes plusieurs à vouloir passer le code de la route, vous pouvez vous challenger avec vos ami(e)s, et vous lancer des objectifs collectifs, afin de vous monter vers le haut et réussir à plusieurs. Puis faire des séries de code à des heures précises avec des ami(e)s c’est plus motivant, surtout si vous organisez une activité plus divertissante en guise de récompense. 

Poser une date pour se mettre la pression 

Il arrive souvent que certaines personnes soient plus efficaces en étant sous pression. Vous avez déjà entendu quelqu’un vous dire « je révise toujours mieux sous pression à la veille d’un examen », pour le code de la route ça peut être pareil. Si vous choisissez une date proche précise, vous serez plus à même de vous mettre à 100% pour réussir l’épreuve. 

Vous passerez une semaine enfermé chez vous à vous doper aux séries de code nuit et jour, mais si c’est pour la bonne cause ! Nous sommes tous uniques et fonctionnons différemment, à vous de trouver votre rythme :).

La clé pour décrocher ce sésame rapidement est la motivation bien sûr et la persévérance. Sans motivation, difficile d’atteindre son objectif, vous pouvez d’ailleurs réviser le code de la route avec WIZBII Drive ! 

MO
rédigé par:
Maryam Orion

Articles recommandés

Code de la route loupé : comment repartir du bon pied ?
Actualités

14/09/2020

Questions pièges du Code de la route/Les questions où tout le monde se trompe

14 sept. 2020

À quoi ressemble une série de Code de la route/série examen  ?

10 sept. 2020