Comment apprendre les règles de la route tout en s’amusant ? WIZBII Drive vous présente aujourd’hui quelques moyens disponibles pour assimiler et comprendre le code de manière ludique.Comment apprendre le code de la route en s'amusant ? - Wizbii Drive
Image de l'article Conseils

Comment apprendre le code de la route en s'amusant ?

Actuellement, les supports pédagogiques classiques permettant d’étudier le code de la route sont nombreux et variés. Il existe, par exemple, des outils spécialisés pour les candidats qui souhaitent apprendre les règles de la route tout en s’amusant. WIZBII Drive vous présente aujourd’hui quelques moyens disponibles pour assimiler et comprendre le code de manière ludique.

Conduire en condition réelle grâce à des jeux vidéo

Le simulateur de conduite fait partie des outils les plus plébiscités des candidats qui débutent leur apprentissage des règles de la circulation. Il offre de nombreux avantages.

Une simulation de conduite pour connaître les règles de la circulation

Les règles de la circulation en vigueur dans la vie réelle sont appliquées lors d’une simulation de conduite. Vous devez être attentif et respecter scrupuleusement les priorités, les feux tricolores, la distance de sécurité, les panneaux de signalisation, les marquages au sol, etc.

De ce fait, pour de nombreuses personnes, surtout les jeunes, les simulateurs permettent de mieux comprendre et de mieux mémoriser les règles routières. Avec ce type de jeu, les joueurs ont droit à des conseils et des indications qui les aident à mieux comprendre et à mieux assimiler les règles de la circulation.

Le simulateur pour connaître les gestes essentiels à adopter

En vous exerçant avec un simulateur de conduite de manière régulière, vous mémorisez progressivement et automatiquement les bons gestes à adopter en fonction des circonstances. Vous apprendrez, par exemple, quand il faut allumer un clignotant, rétrograder la vitesse, ou céder le passage sans avoir à consulter vos notes ou votre livre de code.

En outre, ce type de support permet aux candidats de mieux se préparer à la conduite sur terrain. Pour une expérience plus immersive, cet outil pédagogique est doté de tous les accessoires que l’on retrouve dans un véhicule : volant, pédales, freins, etc.

Jouer à des quiz sur le Code de la route

Actuellement, il existe de nombreux logiciels et applications dédiés à l’apprentissage des règles de la circulation. Il y a, par exemple, des quiz avec lesquels vous pouvez vous exercer pour assimiler plus facilement le Code de la route.

Les quiz pour s’entraîner au Code d’une manière amusante

Les quiz disponibles se déclinent dans de nombreuses variantes. Il y a des versions proposant une série de 40 questions semblables à celles auxquelles il faut répondre lors de l’ETG ou Examen Théorique Général.

Avec leur interface et leur son soigneusement choisis, les quiz offrent, en général, une excellente expérience utilisateur. Ces jeux sont également disponibles sur des plateformes de formation spécialisées, à l’instar de WIZBII Drive. Similaire à l’épreuve théorique, ce test vous aide à déterminer votre niveau plus facilement. Apprendre le code de la route de chez soi est une pratique fortement conseillé.

Les quiz sont facilement accessibles et pratiques

Bien souvent, les quiz sont faciles d’accès. Leurs utilisations peuvent être gratuites ou moyennant un prix attractif. Les versions proposées par les plateformes payantes comme WIZBII Drive offrent des avantages certains comme l’analyse et le suivi de la progression du candidat. De plus, vous pouvez vous adonner à ce jeu pédagogique n’importe où et n’importe quand.

Par ailleurs, ces QCM comprennent toujours des corrections. En plus, vous pouvez rectifier facilement les erreurs commises en orientant au mieux vos révisions. Ces outils vous permettent également de déterminer si vous êtes prêt pour l’examen théorique.

CL
rédigé par:
Coralie LOPEZ

Articles recommandés

Pourquoi mon numéro NEPH ne fonctionne pas ?
Conseils

30/07/2021

Pourquoi mon numéro NEPH ne fonctionne pas ?

Le numéro NEPH vous est délivré lors de votre inscription aux épreuves du permis de conduire. Mais alors, Que faire quand il ne fonctionne pas ? Comment le réactiver ?

Le + économique !

Offre 15 jours

Challengez-vous pour décrocher rapidement votre code !

9,90 €

Le + avantageux !

Offre 12 mois

Profitez de WIZBII Drive autant que vous le voulez

24,90 €

  • Les offres
  • Actualités et conseils
  • FAQ