Il existe divers supports pédagogiques qui permettent de comprendre et d’assimiler aisément le droit routier en France. Vous pouvez utiliser votre Ipad pour réviser et faire des exercices ! Comment apprendre le code de la route sur Ipad ? - Wizbii Drive
Image de l'article Conseils

Comment apprendre le code de la route sur Ipad ?

Pour obtenir son permis et conduire en toute sécurité, il est important d’apprendre correctement le code de la route. Il existe divers supports pédagogiques qui permettent de comprendre et d’assimiler aisément le droit routier en France. En plus du livre de code et du livre de code Rousseau, il existe des outils qui s’inscrivent dans l’air du temps. Vous pouvez, par exemple, utiliser votre Ipad pour réviser et faire des exercices afin d’augmenter vos chances de réussite à l’Examen Théorique Général (ETG).

Apprendre le code de la route sur Ipad : se former sur Internet

Que vous souhaitiez participer à l’ETG en candidat libre ou en candidat d’école, il est toujours intéressant de varier les supports pédagogiques. Les outils qui vous permettent de réviser votre code sont multiples et variés. Vous pouvez, par exemple, apprendre les règles de la circulation sur Ipad. Pour ce faire, rendez-vous sur certains sites internet qui mettent en ligne des articles relatifs au code de la route.

La web regorge également de contenus audio-visuels permettant d’en apprendre davantage sur le Code de la route. Vous pouvez facilement trouver des vidéos et des mp3 sur les significations et les rôles des panneaux routiers, sur les limitations de vitesse et d’autres thématiques liées aux règles de la circulation.

Passer par des plateformes spécialisées

Désormais, Internet constitue un espace privilégié pour se former aux règles encadrant la circulation en France. Vous pouvez alors en apprendre davantage sur le code de la route en visitant certains sites web avec votre Ipad.

Il y a des plateformes spécialisées comme WIZBII Drive qui vous donne la possibilité de réviser le code et de réaliser des exercices semblables au test auquel vous serez confronté lors de l’ETG ou Épreuve Théorique Générale. En vous entraînant avec cet outil, vous pouvez facilement identifier et corriger vos lacunes. Comment apprendre le code de la route sur internet ? 

WIZBII Drive propose deux formules de formation au choix sur 15 jours ou  sur 12 mois. Avec ces offres, vous pouvez déterminer plus clairement vos acquis et vos points faibles à travers la visualisation des résultats. Ce suivi de progression vous aide alors à réviser méthodiquement de manière à combler vos lacunes.

Utiliser des applications pour apprendre le code

En plus des supports pédagogiques traditionnels, il existe une multitude d’outils pour apprendre facilement le Code de la route avec un Ipad.

Vous pouvez trouver des applications dédiées à cet effet. Ces dernières peuvent proposer des quiz ou des questions similaires à celles qui sont posées lors de l’Examen Théorique Global. Bien souvent, elles sont ergonomiques et vous donnent la possibilité de vous exercer n’importe où et n’importe quand.

Il y a, par exemple, l’application « Code de la route » qui est disponible sur App Store. Elle vous permet d’apprendre les règles de la circulation tout en vous amusant. Elle propose des centaines de cours, multitude de questions réponses pour vos révisions ainsi que des examens blancs semblables à l’Examen Théorique Général.

Apprendre le code grâce à des livres électroniques

Afin d’apprendre le code de la route, vous pouvez utiliser divers supports pédagogiques. Si vous êtes adepte des outils numériques, pensez à télécharger des manuels sous format PDF ou Epub. Vous pouvez acheter un livre de code sur Internet à un prix raisonnable. Moins encombrants que les livres papiers, ces fichiers électroniques sont à stocker dans votre Ipad. vous avez alors la possibilité d’emporter et de lire ces ouvrages n’importe où et n’importe quand.

Conseils pour mieux assimiler le code de la route

L’apprentissage du code de la route peut constituer une mission difficile si l’on ne sait pas comment s’y prendre. Pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à suivre les quelques conseils suivants.

Vous devez tout d’abord réviser assidûment. Pour ce faire, établissez un horaire précis auquel vous devez vous exercer. Vous pouvez, par exemple, lire votre livret de code sous format PDF sur votre Ipad le soir, avant d’aller dormir ou le matin, dès votre réveil.

Pour améliorer la concentration et la mémorisation lors de l’apprentissage, choisissez un endroit calme et installez-vous confortablement. Optez pour une pièce où vous ne risquez pas d’être dérangé.

MO
rédigé par:
Maryam Orion

Articles recommandés

Le plus économique !

Le code de la route en mode "révision express"

L'offre de training intensif avant le passage de l'examen.
Forfait 15 jours.

9,90 €

Le plus avantageux !

Le code de la route en mode "accès illimité"

L’offre pour apprendre et m’entraîner où je veux quand je veux.
Accès illimité pendant 12 mois.

24,90 €

  • Les offres
  • Actualités et conseils
  • FAQ