WIZBII Drive préconise l’utilisation de certains outils numériques. Aujourd’hui, nous vous renseignons sur les moyens à mettre en œuvre pour apprendre le code sur votre PC.Comment apprendre le code de la route sur PC ? - Wizbii Drive
Image de l'article Conseils

Comment apprendre le code de la route sur PC ?

L’apprentissage du code de la route constitue une véritable source de stress pour de nombreux candidats à l’ETG (Examen Théorique Général). D’autant plus que, selon les chiffres officiels, près de la moitié des participants à cet examen échouent lors de la première tentative. 

Vous pouvez cependant suivre certains conseils pour améliorer vos chances de réussite. WIZBII Drive préconise l’utilisation de certains outils numériques. Aujourd’hui, nous vous renseignons sur les moyens à mettre en œuvre pour apprendre le code sur votre PC.

Pourquoi utiliser un PC pour apprendre le Code de la route ? 

Si auparavant, le manuel du code constituait le support pédagogique privilégié, au fil du temps, d’autres outils ont fait leur apparition. Il s’agit, pour la plupart, de moyens numériques tels que les livres électroniques et les contenus multimédias.

Pour accéder à ces contenus numériques, vous pouvez vous servir d’un smartphone ou d’une tablette. Il vous est également possible d’utiliser votre PC. Ce dernier a par exemple l'avantage d'avoir un écran plus large qui sera plus confortable pour vos yeux. 

Il est plus facile d’utiliser un ordinateur pour effectuer plusieurs tâches en même temps. Ainsi, vous pouvez regarder une vidéo ou faire des recherches tout en annotant un document. De plus, le traitement de texte est facilité et rend les prises de notes plus simples et plus ludiques.

Apprentissage du code de la route sur PC : les différentes options

Le PC peut constituer un matériel efficace pour apprendre le Code de la route. Il permet notamment de diversifier les supports pédagogiques et de réviser de manière plus ludique. Pour mieux vous former au code avec votre ordinateur, vous pouvez suivre les conseils suivants.

Utiliser des logiciels adaptés

Vous avez la possibilité de réviser le code de la route de nombreuses manières différentes. Vous pouvez utiliser des logiciels dédiés à cet effet. Il existe des programmes qui se présentent sous la forme d’une série de questions.

Les tests qu’ils proposent vous permettent de connaître votre niveau et d’identifier vos points faibles. Vous pouvez alors orienter vos révisions de manière à combler vos lacunes.

Des photos et des vidéos pour apprendre le code

Pour assimiler efficacement les réglementations routières grâce à un PC, il est conseillé de diversifier les supports pédagogiques. Les candidats peuvent, par exemple, s’appuyer sur des contenus multimédias.

Les photos et les vidéos offrent des illustrations qui rendent les leçons plus ludiques et plus faciles à comprendre. Ces audiovisuels abordent différentes thématiques liées aux règles de la circulation, dont la signification des panneaux routiers.

S’inscrire sur des plateformes spécialisées

En utilisant un ordinateur, vous pouvez vous inscrire sur des sites dédiés comme WIZBII Drive pour profiter d’une excellente formation au code de la route. Cette plateforme vous donne, par exemple, accès à des formules adaptées aux besoins de chaque candidat comme une :

  • offre de révision express: pour ceux qui souhaitent passer rapidement le Code.
  • offre de révision 12 mois: pour les candidats qui désirent prendre leur temps.

La plateforme offre à leur candidat divers outils et supports pédagogiques permettant d’optimiser leur apprentissage. Parmi ces derniers figurent:

  • les outils pour s’entraîner au code
  • les audio-visuels
  • Un programme permettant d’analyser sa progression et ses points faibles

Découvrez comment apprendre le code de la route par internet.

Visiter des sites dédiés à l’apprentissage du code

Internet constitue un espace à privilégier pour l’apprentissage du code. Il regorge de sites qui vous permettent de vous instruire sur les règles de la circulation. Ainsi, vous pouvez accéder à tous types de contenus: les feux de circulation, la distance de sécurité à respecter ou encore les panneaux de signalisation n’auront plus de secret pour vous. Sur WIZBII Drive, nous proposons de nombreux articles qui vous donnent des conseils sur l’apprentissage du code.

MO
rédigé par:
Maryam Orion

Articles recommandés

Où trouver le numéro de dossier NEPH ?

30/08/2021

Où trouver le numéro de dossier NEPH ?

Le numéro NEPH c’est quoi ? Ou trouver le numéro de dossier NEPH ? WIZBII Drive répond à vos questions concernant ce fameux numéro de dossier NEPH !

Le + économique !

Offre 15 jours

Challengez-vous pour décrocher rapidement votre code !

9,90 €

Le + avantageux !

Offre 12 mois

Profitez de WIZBII Drive autant que vous le voulez

24,90 €

  • Les offres
  • Actualités et conseils
  • FAQ