Aujourd’hui, WIZBII Drive vous informe sur les moyens à mettre en œuvre pour réduire autant que possible les erreurs lors de cette épreuve.Comment faire moins de fautes au code de la route ? - Wizbii Drive
Image de l'article Conseils

Comment faire moins de fautes au code de la route ?

L’ETG ou Examen Théorique Général se compose de 40 questions. Pour le réussir, il faut avoir au moins 35 bonnes réponses exactes. Afin d’optimiser vos chances, vous devez suivre certains conseils et astuces. Aujourd’hui, WIZBII Drive vous informe sur les moyens à mettre en œuvre pour réduire autant que possible les erreurs lors de cette épreuve.

Réviser régulièrement

Afin de passer son ETG avec succès, il est important de se préparer en amont. La révision joue alors un rôle crucial. Elle doit être constante et régulière. Vous devez vous entraîner quotidiennement pour assimiler plus facilement les nombreuses règles de la sécurité routière.

Ce préparatif implique une lecture fréquente du livre de code et l’apprentissage des diverses thématiques abordées lors de l’Épreuve Théorique Générale. Vous pouvez également vous rendre sur certains sites spécialisés qui contiennent des articles, des photos et des vidéos relatifs au droit routier en France.

La plateforme WIZBII Drive vous donne la possibilité de faire des exercices afin d’optimiser vos chances de réussite à l’Examen Théorique Général. Découvrez comment réviser son code de la route en ligne. Elle met à votre disposition:

  • 109 séries de questions thématiques
  • 2280 questions en tout pour vous entrainer toujours plus
  • vos statistiques servant à analyser votre niveau et votre progression

S’informer auprès d’un professionnel

Le Code de la route se compose d’une multitude de règles que les automobilistes doivent respecter. Il permet alors de bien organiser la circulation. Voilà pourquoi son apprentissage est indispensable pour obtenir un permis de conduire. Il peut présenter quelques zones d’ombre pour les candidats à l’examen théorique. Face à une telle situation, vous pouvez vous rapprocher d’un professionnel, à l’exemple d’un moniteur d’auto-école. Ce dernier va alors vous donner plus d’explications sur la ou les notions qui vous échappent. 

Identifier ses fautes

Que ce soit lors d’un examen blanc du code de la route ou pendant les entraînements sur une plateforme spécialisée, vous devez être attentif aux erreurs commises. Identifier vos lacunes vous aide à mieux orienter vos révisions. Cette astuce constitue un moyen très efficace pour réduire le nombre de fautes et d’améliorer vos chances de réussite à l’Épreuve Théorique Générale.

Si vous avez besoin d’une aide extérieure pour vous guider, vous pouvez également quérir l’aide d’un professionnel du Code auprès d’une plateforme spécialisée. 

Conseils à appliquer avant et LE jour « J » 

Lorsque la date de l’épreuve approche, vous devez procéder à certains préparatifs pour passer l’examen dans de bonnes conditions. De même, la veille de l’ETG, vous pouvez appliquer certains conseils afin d’être en forme pour le test. 

Bien dormir

Pour optimiser ses chances de réussite lors de l’ETG, il faut être dans de bonnes conditions physiques et mentales. Il est alors important de dormir suffisamment la veille de l’épreuve. Pour ce faire, vous pouvez bousculer vos habitudes en prenant votre dîner plus tôt. De ce fait, vous serez plus reposé et plus détendu pendant l’examen. 

Éviter le stress

Le stress peut impacter votre concentration et risque même de causer l’échec à l’Examen Théorique Général. Vous devez alors trouver un moyen de le minimiser. La technique de respiration profonde est conseillée. Elle consiste à inspirer profondément en gonflant le ventre tout en étant attentif au trajet de l’air dans son corps.

L’importance de la concentration

Lors de l’examen, mille et une choses peuvent déconcentrer les candidats. Les vidéos, le bruit ou la présence de nombreuses personnes dans la salle sont, par exemple, susceptibles de causer une inattention. Ce qui risque de vous coûter des points. Il faut alors être attentif au sujet d’examen afin de ne pas manquer un détail crucial pour répondre correctement aux questions posées. Là aussi, la technique de la respiration ventrale est utile.

MO
rédigé par:
Maryam Orion

Articles recommandés

Le plus économique !

Le code de la route en mode "révision express"

L'offre de training intensif avant le passage de l'examen.
Forfait 15 jours.

9,90 €

Le plus avantageux !

Le code de la route en mode "accès illimité"

L’offre pour apprendre et m’entraîner où je veux quand je veux.
Accès illimité pendant 12 mois.

24,90 €

  • Les offres
  • Actualités et conseils
  • FAQ