Pour améliorer vos chances de réussite à l’Examen Théorique Général (ETG), il est important d’appliquer certaines techniques. WIZBII Drive vous donne aujourd’hui quelques conseils pratiques !Comment ne pas rater son code de la route ? - Wizbii Drive
Image de l'article Conseils

Comment ne pas rater son code de la route ?

Pour passer l’examen du code avec succès, il faut répondre correctement à 35 questions sur 40 au minimum. Selon le chiffre du ministère, près de la moitié des participants échouent à cette épreuve lors de leur première tentative.

Pour améliorer vos chances de réussite à l’ETG ou Examen Théorique Général, il est important d’appliquer certaines techniques. WIZBII Drive vous donne aujourd’hui quelques conseils en ce sens.

Utiliser divers supports pédagogiques sur le code

Pour mettre toutes les chances de son côté à l’ETG, WIZBII Drive recommande le recours à de multiples supports pédagogiques. Vous pouvez choisir entre les alternatives suivantes :

  • Un livre de code : pour débuter votre apprentissage du droit routier, vous pouvez vous servir d’un livre de code. Il est conseillé de consulter cet ouvrage quotidiennement.
  • Les contenus multimédias : que ce soient des images ou des vidéos, ces supports permettent aux candidats de revoir toutes les règles de la circulation avec des illustrations et des explications détaillées.
  • Les simulateurs : il s’agit ici d’un outil numérique spécialement conçu pour générer des questions semblables à celles qui sont posées lors de l’Examen Théorique Général. Ce genre d’outil vous permet d’identifier vos lacunes.
  • Des fiches de lecture : ce sont des écrits que vous pouvez créer vous-même pour vous aider à résumer et à mieux comprendre les leçons apprises lors de votre formation au code.
  • Passer par des sites spécialisés : vous trouverez facilement une plateforme dédiée à l’exemple de WIZBII Drive. Cette dernière propose une formule économique d’une durée de 15 jours afin que vous puissiez apprendre rapidement les règles de la circulation, ainsi qu’une offre longue durée qui s’étale sur 12 mois. Découvrez le site le plus complet pour réviser son code.

Réviser avec assiduité le code en utilisant les supports pédagogiques

Pour réussir son ETG du premier coup, une révision assidue est de rigueur. D’autant plus que les informations à apprendre et à mémoriser sont nombreuses et variées. Bien souvent, il est plus judicieux d’étudier selon son propre rythme. Vous pouvez, par exemple, lire un chapitre de votre livre de code chaque jour.

Déterminer ses lacunes et orienter efficacement ses révisions du code

L’examen théorique consiste à répondre à une série de 40 questions sur les règles de la circulation en 30 minutes. Il aborde toutes les thématiques principales du Code de la route. 

Avant de passer cette épreuve, les candidats doivent déterminer s’ils ont le niveau requis par le biais d’un examen blanc sur un simulateur ou par visioconférence dirigée par un moniteur. Durant ce genre de test, vous devez répondre à une série de 40 questions. Par la suite, vous pouvez orienter vos révisions en fonction des erreurs commises.

Mettre sur pied un planning de révisions efficace

Il est important de créer un planning de révisions efficace selon les fautes commises lors de votre examen blanc. Voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour combler vos lacunes :

  • Noter les corrections et faire des exercices sur les thématiques qui posent problème.
  • Visionner des audiovisuels qui abordent le ou les chapitres que vous avez du mal à comprendre ou à assimiler.
CL
rédigé par:
Coralie LOPEZ

Articles recommandés

Le plus économique !

Le code de la route en mode "révision express"

L'offre de training intensif avant le passage de l'examen.
Forfait 15 jours.

9,90 €

Le plus avantageux !

Le code de la route en mode "accès illimité"

L’offre pour apprendre et m’entraîner où je veux quand je veux.
Accès illimité pendant 12 mois.

24,90 €

  • Les offres
  • Actualités et conseils
  • FAQ