WIZBII Drive vous donne des conseils sur les moyens à mettre en œuvre pour limiter les erreurs lors de l’Examen Théorique Général.Comment ne plus faire de faute au Code de la route ? - Wizbii Drive
Image de l'article Conseils

Comment ne plus faire de faute au Code de la route ?

Près de 50% des candidats à l’épreuve théorique échouent lors de la première tentative. Il est toutefois possible de repasser l’examen rapidement. Cependant, pour réduire vos fautes et augmenter vos chances de réussite, vous pouvez adopter certaines techniques de révision. Aujourd’hui, WIZBII Drive vous donne des conseils sur les moyens à mettre en œuvre pour limiter les erreurs et déjouer les pièges du code de la route lors de l’Examen Théorique Général.

S’inscrire à une formation en ligne ou dans une auto-école

Pour les novices, l’accompagnement d’un moniteur lors de la formation au code peut être un plus. Ces professionnels savent aider les candidats à l’ETG dans leur apprentissage du code. 

Par ailleurs, si vous ne maîtrisez pas encore le code, s’inscrire à une formation complète sur internet ne peut que vous être bénéfique. Vous pouvez opter pour la plateforme WIZBII Drive qui vous offre la possibilité de :

  • Passer le Code en accéléré grâce à son offre de révision express : cette formule est plus économique et sert surtout à ceux qui désirent repasser leur code rapidement.
  • Apprendre le Code de la route avec l’offre de révision qui dure 12 mois : cette formation conviendra aux débutants qui désirent prendre leur temps pour réviser le droit routier.
  • Passer un examen blanc afin de se familiariser à l’épreuve théorique officielle à venir.
  • D'utiliser un outil permettant d’analyser ses points faibles et sa progression.

Utiliser trois supports clés pour l’apprentissage du code

Si vous avez raté l’Examen Théorique Général lors de votre première tentative, sachez que c’est le cas de 50% des candidats. Pour augmenter vos chances de réussite, lorsque vous repassez cette épreuve, pensez à réviser assidûment en utilisant divers supports pédagogiques.

Un manuel du code

Pour passer avec succès l’examen du code, il faut obtenir au moins 35 points sur 40. En cas d’échec, vous serez informé des fautes commises durant l’épreuve. Ces renseignements vous permettent de connaître vos lacunes et de les combler en orientant votre révision.

Si vous avez déjà passé l’ETG et que vous avez échoué, votre livre de code vous sera à nouveau utile. Même si vous avez déjà lu le manuel en entier lors de votre première tentative, une ultime révision mettra toutes les chances de votre côté. Relisez tous les chapitres, plus spécialement ceux qui vous ont fait défaut lors de l’examen précédent.

Une plateforme de révision et un outil de simulation

Pendant votre période de révision, les plateformes de formation comme WIZBII Drive seront vos meilleures alliées. En effet, nous proposons une formule express qui vous permet de tout revoir en 15 jours. De plus, notre simulateur d’examen permet de répondre à des questions semblables à celles posées durant l’examen théorique officiel. Ce support vous aidera à déterminer si vous êtes prêt pour réussir l’ETG.

Grâce aux simulateurs, vous aurez un aperçu de votre progression. Après chaque test, vous aurez droit à des explications et des illustrations qui vous donneront des détails sur les erreurs commises.

Des audiovisuels pour réviser le code

Pour mieux assimiler les règles de la circulation, nous conseillons la diversification des supports pédagogiques. Il existe des outils qui facilitent l’apprentissage du code. En ce sens, les audiovisuels constituent l’un des meilleurs moyens pour réviser le droit routier. Ils sont proposés par de nombreux sites internet et sont accompagnés d’explications claires. Quelques recherches sur Internet vous permettent de trouver des images, des vidéos et des audios sur l’apprentissage du code de la route.

Autres conseils pour limiter les fautes au code de la route

Si vous échouez à l’examen du code, vous devez absolument prendre en compte vos points faibles. Avoir conscience de vos lacunes vous aide à progresser. Pour améliorer vos chances de réussir à l’ETG, réduisez vos fautes grâce à l’application des quelques conseils ci-dessous.

Pour mémoriser des informations, la création de fiche de lecture est conseillée. L’établissement de ces résumés nécessite une bonne compréhension. Si vous êtes capable de résumer ou de prendre des notes sur une leçon sous forme de mindmapping, cela signifie que vous avez compris cette leçon. 

Les fiches de lecture encouragent les candidats à réfléchir, à mieux appréhender et mieux assimiler les connaissances acquises. Ces synthèses vous permettent d’accéder plus facilement aux points cruciaux qu'il faut retenir.

Afin de cristalliser les informations dans votre mémoire et les stocker sur le long terme, la répétition est de mise. Afin d’éviter l’oubli, il est important d’apprendre le code méthodiquement et régulièrement, selon votre propre rythme. Vous pouvez fractionner vos révisions en plusieurs séances d’une vingtaine ou d’une trentaine de minutes étalées sur des jours, voire des semaines. La régularité prime sur la quantité.

FL
rédigé par:
Fanny LAURENT

Articles recommandés

Le plus économique !

Le code de la route en mode "révision express"

L'offre de training intensif avant le passage de l'examen.
Forfait 15 jours.

9,90 €

Le plus avantageux !

Le code de la route en mode "accès illimité"

L’offre pour apprendre et m’entraîner où je veux quand je veux.
Accès illimité pendant 12 mois.

24,90 €

  • Les offres
  • Actualités et conseils
  • FAQ