Peut-on passer son code à la maison ? Vous pouvez passer votre code chez vous par le biais d’un outil de simulation ou la visioconférence pour apprendre le code de la route ! Comment passer son code à la maison ? - Wizbii Drive
Image de l'article Conseils

Comment passer son code à la maison ?

L’examen du code de la route est réputé pour être difficile. Et pour cause, la moitié des candidats à cette épreuve théorique échouent lors de la première tentative. Heureusement, il existe de nombreuses méthodes et supports pédagogiques permettant de maximiser les chances de réussite.

Afin d’améliorer leurs performances lors de l’ETG, les candidats peuvent s’inscrire à des formations complètes en ligne. Ces dernières permettent de réviser le code tout en étant confortablement installé chez soi. Notez qu’il est également possible de simuler l’épreuve théorique générale sur Internet.

Peut-on passer son code à la maison ?

Il n’est pas possible de passer l’épreuve de l’examen théorique général à la maison. En revanche, vous pouvez vous entraîner à la maison. Il y a des sites, à l’instar de WIZBII drive, qui proposent des leçons, des entraînements, et des simulations semblables à l’ETG. Certaines auto-écoles modernes demandent également à leurs élèves d’assister à des cours ou de faire des exercices en ligne par le biais de la visioconférence. Nous vous présenterons les révisions via la visioconférence au cours de cet article.

Passer son code chez soi par le biais d’un outil de simulation

Vous pouvez simuler l’épreuve en faisant comme si vous passiez votre code de la route en ligne grâce à un outil de simulation. Cela consiste à répondre à une série de 40 questions (similaires à celles posées durant l'Épreuve Théorique Générale). Le questionnaire est disponible directement sur votre appareil. Nul besoin de télécharger une application. Vous pouvez donc utiliser divers appareils électroniques comme une Smartphone, un ordinateur ou une tablette pour passer le test. 

Contrairement à la véritable épreuve, les candidats peuvent effectuer cette simulation à la maison autant de fois qu’ils le souhaitent. De plus, avec ce support pédagogique, ils bénéficient d’une correction détaillée une fois le test terminé. WIZBII Drive vous propose un suivi de progression personnalisé, ce qui vous permet de suivre vos progrès. Comment réviser son code de la route en ligne ? 

Un simulateur offre de multiples avantages. Il constitue tout d’abord un moyen efficace de connaître votre niveau et de déterminer si vous êtes prêt pour l’ETG. En plus, avec cet outil, vous aurez un aperçu de vos points faibles. Vous saurez alors comment orienter vos révisions pour combler au mieux vos lacunes.

La visioconférence pour apprendre le code de la route

Autre que les outils de simulation, il est également possible de travailler son code en ligne par visioconférence. Dans ce cas-ci, la séance se déroule sous la supervision d’un moniteur. Ce dernier joue ici plusieurs rôle :

  • Déterminer le niveau de l’élève
  • Expliquer et éclaircir certains points qui posent difficulté au candidat
  • Déterminer le meilleur plan de révision pour optimiser l’apprentissage une fois le test fini

Avec cette option, vous bénéficierez des conseils avisés d’un professionnel qualifié. Ce spécialiste des règles de la circulation pourra répondre ou vous donner des explications plus détaillées sur les points ou les sujets qui vous échappent. 

Avec la Visio-formation, vous profiterez d’un gain de temps appréciable. Plus besoin de quitter votre domicile pour vous rendre dans votre auto-école. 

MO
rédigé par:
Maryam Orion

Articles recommandés

Le plus économique !

Le code de la route en mode "révision express"

L'offre de training intensif avant le passage de l'examen.
Forfait 15 jours.

9,90 €

Le plus avantageux !

Le code de la route en mode "accès illimité"

L’offre pour apprendre et m’entraîner où je veux quand je veux.
Accès illimité pendant 12 mois.

24,90 €

  • Les offres
  • Actualités et conseils
  • FAQ