Comment réussir le code de la route du premier coup ? WIZBII vous livre quelques techniques et astuces pour passer cet examen avec succès lors de votre première tentative.Comment réussir le code de la route du premier coup ? - Wizbii Drive
Image de l'article Conseils

Comment réussir le code de la route du premier coup ?

Selon le ministère de l’intérieur, près de 50% des candidats qui passent l’ Examen Théorique Général(ETG) pour la première fois échouent. 

Bien que le niveau de difficulté de cette épreuve soit élevé, le réussir du premier coup reste dans le domaine du possible. WIZBII vous livre quelques techniques et astuces pour passer cet examen avec succès lors de votre première tentative.

Préparer le code de la route en bénéficiant d'un suivi

Que vous soyez un candidat libre ou un candidat d’école, pour mettre toutes les chances de votre côté lors de votre examen au code, il est important de réviser de manière assidue et d’avoir un aperçu de votre progression.

Pour bénéficier d’un suivi, vous pouvez vous inscrire sur des formations en ligne à l’exemple de celles proposées par WIZBII Drive. Cette plateforme met à votre disposition des cours sur les règles de la circulation en France ainsi que divers outils et supports pédagogiques pour optimiser votre apprentissage. Vous aurez la possibilité d’utiliser un outil de simulation. Vous aurez également droit à des statistiques qui vous donneront des détails sur votre niveau afin que vous puissiez orienter efficacement vos révisions afin de combler au mieux vos lacunes.

Mémoriser les règles de la circulation

Pour réussir l’examen du code la route, vous devez d’abord bien apprendre vos leçons. Il est plus judicieux de recourir à divers supports pédagogiques.

Apprendre ses leçons avec un manuel du code

Pour mémoriser les règles de la circulation efficacement, il vous faut consulter régulièrement votre livre de code. Il est déconseillé d’accumuler trop d’informations en un court laps de temps. Adoptez plutôt un rythme régulier. Vous pouvez, par exemple, lire un chapitre par jour.

Mais ne vous contentez pas de lire le livre, marquez et annotez les informations qui vous semblent importantes. Cette technique permet d’optimiser l’assimilation des informations.

Réviser les leçons de code grâce aux supports multimédias

Les supports audiovisuels peuvent être très utiles lors des révisions. En effet, si vous avez des problèmes de concentration à la lecture d’un manuel, les contenus multimédias destinés à l’apprentissage du code constituent une alternative idéale.

Vous trouverez facilement des vidéos, des photos et des audios qui :

  • proposent des astuces pour mémoriser au mieux les règles de la circulation.
  • montrent une simulation d’examen théorique.
  • comprennent un chapitre ou l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur le Code de la route.

Assimiler le Code de la route

Le Code de la route est constitué d’une multitude de règles. Il est important de comprendre et mémoriser toutes ces informations avant de passer son ETG. Certaines techniques et astuces aident à obtenir un meilleur résultat.

Créer des fiches de lecture bien structurées pour réviser

La création de fiche de lecture constitue un moyen d’apprentissage très efficace. Elle implique la rédaction d’un résumé sur les leçons apprises. Une bonne dose de réflexion de logique est nécessaire pour bien structurer les informations.

Pour réussir à créer une excellente fiche de lecture, il faut utiliser des phrases simples à comprendre. Un résumé clair vous permettra de mieux mémoriser vos leçons.

 Réviser grâce à des outils de simulation du code en ligne

Les simulateurs permettent de vous exercer pour mieux apprendre les règles de la circulation. Ils vous donnent la possibilité de passer un test et de répondre à une série de 40 questions semblables, à quelques détails près, à celles posées lors de l’ETG. Quel est le meilleur site pour passer son code en ligne ? 

Ci-dessous quelques avantages offerts par ces outils.

  • Les questions sont suivies de corrections, pour que vous puissiez connaître et rectifier leurs erreurs.
  • L’outil vous permet de refaire le test plusieurs fois.
  • Vous pouvez passer le test n'importe où.
  • Le support vous aide à déterminer si vous avez le niveau requis pour passer l’ETG avec succès.
MO
rédigé par:
Maryam Orion

Articles recommandés

Le plus économique !

Le code de la route en mode "révision express"

L'offre de training intensif avant le passage de l'examen.
Forfait 15 jours.

9,90 €

Le plus avantageux !

Le code de la route en mode "accès illimité"

L’offre pour apprendre et m’entraîner où je veux quand je veux.
Accès illimité pendant 12 mois.

24,90 €

  • Les offres
  • Actualités et conseils
  • FAQ