Pour s’entraîner efficacement avant un examen de conduite, WIZBII vous conseille de vous tourner vers le Code Rousseau. Ce dernier est une référence en matière d’apprentissage du code de la route.Comment s'entraîner au Code de la route Rousseau ? - Wizbii Drive
Image de l'article Conseils

Comment s'entraîner au Code de la route Rousseau ?

La moitié des candidats échouent à l’examen du code de la route (site du gouvernement, 2019). Le niveau de difficulté étant élevé, les participants au test doivent s’entraîner avec rigueur pour mettre toutes les chances de leur côté. Actuellement, ils peuvent s’appuyer sur diverses méthodes et supports pédagogiques en plus des cours en auto-école ou en ligne.
Pour s’entraîner efficacement avant un examen de conduite, WIZBII Drive vous conseille de vous tourner vers le Code Rousseau. Ce dernier constitue une référence en matière d’apprentissage du code de la route.

Qu’est-ce que le Code Rousseau ?


Le Code Rousseau fait référence à une entreprise française née en 1937. Il s’agit d’une maison d’édition qui se spécialise dans la conception d’une grande variété de supports pédagogiques d’apprentissages (manuels, vidéos, etc.). Ces derniers sont dédiés à l’apprentissage du Code de la route.
L’appellation « Code Rousseau » est également portée par la plateforme qui propose des cours et des exercices pour bien apprendre le Code de la route.

Quelques détails sur les cours et révisions du code Rousseau en ligne


Pour pouvoir vous entraîner avec le Code Rousseau, vous devez d’abord choisir une auto-école sur sa plateforme. Cette dernière vous propose une liste des établissements. L’école de conduite sélectionnée fournit ensuite des identifiants permettant d’accéder à votre compte et aux produits proposés par la plateforme. Il vous est possible de télécharger une application spécialisée sur votre Smartphone ou vous connecter directement sur le site.

Une fois connecté, vous pourrez choisir une série de tests proposés par votre enseignant. Notez que l’application Code Rousseau contient 2 400 questions. Il s’agit de 60 batteries de tests dont chacune compte exactement 40 questions.

Pour répondre aux questions, vous n’aurez qu’à choisir entre les réponses « A, B, C ou D ». Après avoir passé ces épreuves, les réponses exactes et votre score vous seront révélés. Pour obtenir des informations supplémentaires, vous pouvez contacter directement votre formateur via une messagerie intégrée.


Mieux tirer profit du Code Rousseau


L’apprentissage en ligne avec le Code Rousseau vous permet d’optimiser votre temps et de réduire les dépenses. Cependant, pour réussir à l’examen de conduite grâce à cette méthode, vous devrez vous entraîner de manière assidue et suivre certains conseils.

Toujours terminer les tests jusqu’à la fin


Les questions posées sont nombreuses. Toutefois, elles vous permettent de mieux assimiler vos cours. En cas de faute, la correction sera instantanée et très bien illustrée pour permettre une meilleure compréhension.
À la fin de chaque série de questions, vos réponses feront l’objet d’une analyse rapide. Ce qui vous aide à mieux connaître vos points forts et vos points faibles et vous permet de mieux orienter vos révisions et de personnaliser votre apprentissage.
Si vous ne terminez pas les tests, il se peut que vous oubliiez les notions et connaissances déjà apprises. Alors, vous ne serez pas en mesure de déterminer si vous êtes prêt pour l’ETG ou Épreuve Théorique Général.

Faire vos exercices à plusieurs reprises 

Que vous vous entraîniez directement sur le site du Code Rousseau ou sur l’application, il vous est toujours possible de consulter les tests que vous avez déjà effectués. Cette option vous permet de refaire les simulations à volonté.
Lorsque vous passez les tests plusieurs fois, les réponses vous viendront plus facilement. Vous pouvez alors mieux analyser votre progression.

Opter pour d’autres supports d’apprentissages Rousseau

Le Code Rousseau ne propose pas seulement des cours et révisions en ligne. Il offre également divers supports d’apprentissage, dont des livres. Ces ouvrages peuvent être téléchargés en PDF ou achetés dans des librairies. Pour vérifier si vous avez bien mémorisé les informations contenues dans un manuel, pensez à effectuer des tests en ligne. WIZBII Drive propose des séries d’exercices et des révisions pour les aspirants conducteurs.

Vous pouvez également acheter chez Code Rousseau, des vidéos, des dvd, ou encore des photos permettant de mieux appréhender et de mieux comprendre le Code de la route. L’utilisation de ces outils vous aide à mieux assimiler le Code de la route et de passer avec succès votre ETG.

Découvrez nos astuces pour réviser gratuitement le code de la route.

MO
rédigé par:
Maryam Orion

Articles recommandés

Le plus économique !

Le code de la route en mode "révision express"

L'offre de training intensif avant le passage de l'examen.
Forfait 15 jours.

9,90 €

Le plus avantageux !

Le code de la route en mode "accès illimité"

L’offre pour apprendre et m’entraîner où je veux quand je veux.
Accès illimité pendant 12 mois.

24,90 €

  • Les offres
  • Actualités et conseils
  • FAQ