WIZBII donne quelques conseils aux candidats qui désirent s’exercer et réviser sur le web afin de se préparer au mieux à ETG (Examen Théorique Général).Où réviser le code de la route en ligne ? - Wizbii Drive
Image de l'article Conseils

Où réviser le code de la route en ligne ?

De multiples alternatives s’offrent à ceux qui souhaitent réviser le code de la route. Ces derniers peuvent s’appuyer sur divers supports pédagogiques : livres, vidéos, etc. Désormais, ils ont également la possibilité de se former sur Internet. Aujourd’hui, WIZBII donne quelques conseils aux candidats qui désirent s’exercer et réviser sur le web afin de se préparer au mieux à ETG (Examen Théorique Général).

Passer par des plateformes spécialisées

Pour obtenir son permis de conduire, il faut passer par plusieurs étapes. La première est de réussir son ETG. Ce qui signifie que la révision du code de la route ne doit en aucun cas être prise à la légère. 

Afin de préparer au mieux cette épreuve, le candidat peut apprendre le code sur Internet pour réviser son code de la route en ligne. Il existe plusieurs plateformes dédiées à cet effet. WIZBII Drive vous propose par exemple:

  • 10 leçons sur chaque thématique
  • 57 séries de 40 questions, soit 2280 questions en tout !
  • des examens blancs
  • Des statistiques détaillées pour un suivi de progression au plus près de vos besoins

Vous pouvez aussi trouver des applications qui vous aideront à mieux assimiler le Code de la route pour mettre toutes les chances de votre côté lors de l’Examen Théorique Général.

Télécharger le livre de code

Pour apprendre le Code de la route, vous avez la possibilité d’acheter et de télécharger le livre papier du code. Ce dernier est également disponible dans un format de poche. Il vous donne la possibilité de réviser n’importe où, dès que vous disposez d'un peu de temps libre.

Il y a aussi le livre de code Rousseau qui vous offre l'opportunité de mieux connaître et de mieux comprendre les lois et les règlements encadrant l’utilisation de voies publiques comme les autoroutes, les chaussées et les trottoirs par les automobilistes, les cyclistes et les motards et les piétons.

Un livre de code classique ou Rousseau vous permet d’apprendre les thématiques abordées lors de l’Examen Théorique Général. Il s’agit là des règles de la circulation routière (limitation de vitesse, règles de priorité, etc.), de la route (différents types de routes, circulation dans les zones réservées…), du conducteur (défaillances du conducteur et conduire en sécurité), des autres usagers de la route (partage de la route ainsi que les caractéristiques des autres usagers), des premiers secours (évaluation de l’état des victimes, protection de la zone de l’accident …), de diverses notions (sanctions et infractions, etc.) et bien d’autres encore.

Conseils pour bien réviser le Code de la route

L’apprentissage du Code de la route constitue un passage obligé pour obtenir son permis de conduire. Il ne doit pas se faire n’importe comment. Il faut réviser intelligemment et adopter des habitudes. Pensez à bien compartimenter les différentes thématiques enseignées. Établissez un planning de révision et tenez-vous-y. Exercer de manière régulière vous aidera en effet à assimiler plus facilement les diverses notions qui seront abordées lors de l’Examen Théorique Général.

N’oubliez pas non plus de trouver un endroit  calme où vous pouvez apprendre le code dans de bonnes conditions, sans être dérangé. Un environnement tranquille vous aide à être plus concentré, ce qui vous permet de mieux mémoriser.

Soyez également attentif à la circulation et posez-vous des questions : quels sont le rôle et la signification de ce panneau ? Pourquoi est-il interdit de se garer sur tel ou tel endroit ? Soyez curieux!

MO
rédigé par:
Maryam Orion

Articles recommandés

Le plus économique !

Le code de la route en mode "révision express"

L'offre de training intensif avant le passage de l'examen.
Forfait 15 jours.

9,90 €

Le plus avantageux !

Le code de la route en mode "accès illimité"

L’offre pour apprendre et m’entraîner où je veux quand je veux.
Accès illimité pendant 12 mois.

24,90 €

  • Les offres
  • Actualités et conseils
  • FAQ