Si vous voulez le passer en seulement 2 semaines, il existe des plateformes qui proposent des cours de code de la route accéléré pour avoir son code rapidement ! Passer son code en 2 semaines : comment faire ? - Wizbii Drive
Image de l'article Actualités

Passer son code en 2 semaines : comment faire ?

Être titulaire d’un permis de conduire vous permet de conduire un véhicule motorisé, qu’il s’agisse d’une voiture ou d’un deux-roues, voire trois-roues, en toute légalité et en toute sécurité sur la voie publique. Cependant, pour obtenir un permis, il faut passer par l’examen du permis qui se déroule en deux étapes : l’épreuve théorique générale et l’épreuve pratique. L’examen du code est le plus redouté. En effet, il nécessite beaucoup de temps, de révisions, ainsi qu’une bonne technique pour pouvoir maîtriser toutes les règles qui régissent la circulation routière. Comment alors réussir son code en seulement 2 semaines ?

Le code de la route, qu’est-ce que c’est ?

Le code de la route est l’ensemble de tous les règlements qui régissent la circulation routière et tous les usagers de la route, qu’ils soient automobilistes, conducteurs de moto, piétons,  cyclistes, etc… dans le but d’assurer la sécurité routière. Il se matérialise  par des panneaux de signalisation, des balises, des marquages au sol, et autres signalétiques. Chacune de ces signalisations, qu’elle soit matérielle ou humaine (agents routiers) a sa propre signification: elles peuvent être des signes de danger ou de priorités. 

Pour pouvoir passer son code, conformément au nouveau code de la route (suivant la réforme du permis), il faut atteindre l’âge légal de 17 ans. Cependant, les jeunes de 15 ans peuvent candidater à l’épreuve du code. Ils peuvent aussi passer au cours de conduites accompagnées, mais ils ne pourront avoir leur permis probatoire qu’à l’âge de 17 ans. 

Passer son examen du code relativement jeune est une bonne chose puisque selon les statistiques le taux de réussite chez les jeunes est assez élevé. 

Comment réussir son code en 2 semaines ?

En général, les cours de code durent plusieurs semaines. Toutefois, si vous voulez le passer en seulement 2 semaines, vous pourrez opter pour un cours de code accéléré. Pour ce faire, la meilleure option est de s’inscrire à un cours de code sur internet. Il existe des plateformes qui proposent des cours de code de la route accéléré pour avoir son code rapidement, tel que Wizbii drive.

L’un des plus grands avantages de ces plateformes repose sur sa flexibilité. En effet, grâce à l’évolution de la technologie, vous pourrez réviser le code à tout moment et n’importe où. Vous pourrez ainsi passer plus de temps à apprendre le code afin de mieux l’assimiler. Les plateformes proposent aussi des simulations d’examen du code qui ont pour but de vous familiariser aux questions de code posées lors de l’examen théorique général. Vous y trouverez des QCM (questions à choix multiples), des tests de code, ainsi qu’un examen blanc, pour mieux vous entraîner.

Les cours de code par internet pour réussir le code de la route rapidement

En plus de la flexibilité, en comparaison au stage de code dans les auto-écoles traditionnelles ou au simple apprentissage avec le livre de code, le code en accéléré sur internet peut être plus amusant et interactif.

Pour réussir le code rapidement, il vous faut faire des révisions de code et des entraînements intensifs. Pour cela, au-delà des séries de tests de code de la route, rien de mieux que de passer des examens blancs. En effet, ces derniers vous permettent d’avoir une vision globale de toutes les thématiques abordées lors de l’examen théorique, et de vous familiariser aux conditions réelles de ce dernier, les séries de code sur internet étant chronométrées.

Notons également que sur certains sites comme Wizbii Drive, vous pouvez bénéficier de corrections détaillées. Cela vous permet essentiellement de connaître les points que vous devez travailler davantage. Vous adapterez alors vos révisions de code en fonction des corrections personnalisées qui vous seront apportées.

MO
rédigé par:
Maryam Orion

Articles recommandés

Code de la route loupé : comment repartir du bon pied ?
Actualités

14/09/2020

Questions pièges du Code de la route/Les questions où tout le monde se trompe

14 sept. 2020

À quoi ressemble une série de Code de la route/série examen  ?

10 sept. 2020