Quelles sont les 5 bonnes raisons de passer son permis de conduire ? on vous dit tout dans cette article ! Passer son permis de conduire : les 5 bonnes raisons - Wizbii Drive
Image de l'article Actualités

Passer son permis de conduire : les 5 bonnes raisons

Vous êtes jeune, vous souhaitez être libre et vous aventurer dans des terrains inconnus ?! Passer son permis de conduire est la clé pour votre liberté. Selon votre lieu de vie ou vos motivations il est plus ou moins facile de se déplacer, ainsi de nombreux jeunes optent pour cette solution afin de faciliter leur mobilité s’ils habitent en province par exemple. Quelles sont les 5 bonnes raisons de passer son permis de conduire ?

Vous habitez loin de votre école / faculté 

Prendre les transports en commun, le train ou le métro s’avère être d’une difficulté sans nom pour certains étudiants. Entre les retards, les grèves et les imprévus, la meilleure solution semble être de passer son permis de conduire et de posséder une voiture. Fini les heures de galère pour se rendre en cours, les trains qui s’arrêtent en pleine voie, les gens bizarres qui vous accostent dans le métro, les rames bondées et l’odeur nauséabonde… 

Pour faire des sorties le week-end 

Si vous aimez bouger, voyager et découvrir de nouveaux endroits, passer son permis de conduire est une excellente solution pour partir en week-end à la plage, la campagne ou la montagne. Surtout quand on est étudiant, partir avec ses copains, créer des souvenirs inoubliables, faire des roads-trips, écouter « fortunate son » et « I Get Around » à fond dans la voiture et respirer l’air frais des vacances… C’est le rêve ! 

En revanche, n’oubliez surtout pas les risques qu’engendre la responsabilité de passer son permis de conduire, à savoir le plus important : l’alcool au volant, si vous conduisez c’est interdit ! Attention aussi aux excès de vitesse et au non respect du code de la route, qui vous causeront des amendes, ou pire, des accidents. Donc ne vous laissez pas submerger par l’excitation au point d’en oublier vos responsabilités et la sécurité de vos accompagnants.

Pour plus d’autonomie 

Tout dépend de votre lieu de vie, en effet si vous habitez en centre-ville, ne pas passer son permis de conduire ne vous empêchera pas de vivre, mais dans certains cas, si vous habitez à la campagne ou dans un village, il est difficile de se déplacer sans papa et maman…Passer son permis de conduire et avoir une voiture sera une nécessité pour votre mobilité. Par exemple pour aller voir vos amis, faire des courses, aller en ville etc… sans devoir demander à quelqu’un de vous y conduire. 

Pour décrocher un emploi

De nombreux postes exigent désormais d’avoir en sa  possession ce précieux sésame, dans les professions commerciales par exemple. Donc même si vous n’avez pas de voiture, un simple permis peut vous changer la vie et surtout vous ouvrir des portes.

Parce que c’est moins cher qu’avant 

Passer son permis de conduire s’avère être un frein pour beaucoup de gens car trop cher. En réalité c’est un coût important mais désormais il existe beaucoup d’alternatives moins onéreuses que de passer par une auto-école hors de prix. Grâce aux formules en ligne pour passer le code de la route et les leçons de conduite à la carte, vous pourrez faire de belles économies. 

Parce que c’est « cool » 

Et oui ! Passer son permis de conduire c’est stylé, dans tous les cas de figure. Que vous habitiez en ville ou en zone rurale… ça veut dire que vous pouvez emmener vos copains partout et vous êtes le maître de la mobilité, sans vous rien n’est possible. En revanche vous serez probablement le conducteur des soirées et rappelez-vous que « Sam c’est celui qui ne boit pas », heureusement « sans alcool, la fête est plus folle » ! 

Conclusion, si vous en avez la possibilité et la motivation, passez votre permis de conduire, c’est toujours un plus sur le CV et dans votre vie de tous les jours.

Peu importe votre lieu de vie, si vous voulez voyager, vous déplacer, déménager ou prendre l’air. Bref il y a mille et une raisons de posséder le permis de conduire ! 

Pour la première étape, à savoir le code de la route, rendez sur WIZBII Drive pour découvrir nos formules économiques et personnalisables !

MO
rédigé par:
Maryam Orion

Articles recommandés

Code de la route loupé : comment repartir du bon pied ?
Actualités

14/09/2020

Questions pièges du Code de la route/Les questions où tout le monde se trompe

14 sept. 2020

À quoi ressemble une série de Code de la route/série examen  ?

10 sept. 2020