Combien coûte le Code de la route en ligne  ? Quels avantages et inconvénients du Code de la route en ligne ? Quel est le prix du Code de la route en ligne  ? - Wizbii Drive
Image de l'article Financement

Quel est le prix du Code de la route en ligne  ?

4,99 euros par semaine. 29,90 euros l’année. On peut même trouver une formation au Code de la route gratuite ! Ces prix incroyablement bas sont proposés par des écoles en ligne. Comptez en moyenne 20 euros pour un apprentissage avec le suivi de professeurs qualifiés pour le Code de la route en ligne. Comment les écoles en ligne peuvent-elles assurer une formation efficace avec des prix si bas ? Intéressons-nous à la loi Macron et ses conséquences sur le prix du Code de la route. Nous verrons également les avantages d’un apprentissage en ligne au Code de la route et les limites inhérentes à des prix si bas.

La loi Macron révolutionne le prix du Code de la route 

Pour favoriser la mobilité des travailleurs, la loi Macron a ouvert le marché des préparations aux examens de la route à la concurrence des écoles en ligne et autres partenaires privés. Dès lors, les prix affichés ont considérablement chuté. De plus, les délais d’attente pour passer l’examen nettement raccourci. En permettant de gérer totalement en ligne la préparation théorique du Code de la route, les frais des écoles en ligne sont réduits : plus besoin de louer ni d’assurer des locaux pour accueillir les élèves. C’est l’avantage de la dématérialisation. 

En ligne ou en auto-école, vous devez vous acquitter de 30 euros pour l’inscription à l’examen.

De nombreux acteurs sur le marché du Code en ligne

Chaque année, de nouveaux sites proposent des formations qualitatives, à prix attractifs. Comparez les prix proposés pour le Code et les avis clients. Renseignez-vous sur les réseaux sociaux, pas seulement sur les retours clients affichés sur le site de l’école en ligne ! Plus récentes, ces écoles jouissent des dernières recherches sur l’optimisation de l’apprentissage en ligne. Importance des entrainements, nécessité d’un retour personnalisé sur la progression… WIZBII Drive a tout étudié pour vous offrir l’appli la plus performante.

Un prix plus bas, mais une qualité de préparation au Code en ligne encadrée 

Une école en ligne vous donne accès à des cours élaborés par des professionnels certifiés au même titre que ceux officiant en auto-école. Soyez donc assuré sur la qualité du contenu de votre apprentissage. 

Code de la route en ligne, quels avantages et inconvénients pour ce prix ? 

Qu’est-on en droit d’attendre pour un code de la route en ligne  ?

Un accès à la formation 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Ces écoles reposent sur des sites et des applications spécifiquement étudiées pour apprendre et réviser selon un rythme totalement personnalisé. L’adaptabilité des offres est un plus indéniable. Si vous vous êtes préparé seul, souscrivez à l’offre Révision Express de WIZBII Drive pour seulement 9,90 euros. Pendant 15 jours, vous avez accès à toutes les ressources d’apprentissage en ligne et surtout, à tous les examens blancs chronométrés. Un moyen efficace de faire le point sur vos performances dans la dernière ligne droite avant l’examen !

Les formations les plus complètes comportent :

  • Un accès à des ressources riches sur toutes les thématiques à apprendre pour l’examen.
  • De nombreux examens blancs, chronométrés, pour une mise en conditions réelles qui prépare au jour de l’examen et à la gestion du stress.
  • Un affichage clair sur les points forts et les points à travailler, pour faciliter l’auto-évaluation et savoir si vous êtes prêt.

Des professeurs réactifs pour répondre à vos questions et vous aider à surmonter vos difficultés.

Les inconvénients d’une préparation en ligne pour le Code de la route  ? 

Que vous appreniez en ligne ou en auto-école, vous devez faire preuve d’autonomie. En auto-école, vous n’êtes présent en classe que quelques heures. Le volume de travail le plus important se trouve chez vous, lors de vos révisions. En ligne, vous apprenez où vous voulez, quand vous voulez. La nécessité de savoir s’organiser reste la même. Mais vous avez votre école à portée de main dans votre smartphone pour vous soutenir !

Le Code de la route en ligne, un prix attractif qui mène aux forfaits Permis 

Le Code en ligne, une vitrine gratuite pour l’école 

Sur le Net, tout est publicité. La formation au permis de conduire, en auto-école ou en ligne, impose des heures de pratique de conduite et des frais de fonctionnement plus importants. Il faut faire appel à des indépendants formés et certifiés, payer des charges spécifiques, l’entretien et l’assurance des véhicules et des personnes. Ces frais atteignent vite un plancher en dessous duquel il n’est pas rentable de descendre pour l’entreprise. 

Les frais engagés pour la formation au Code sont nettement réduits en comparaison de ceux engagés pour le permis. Afficher des tarifs particulièrement bas permet d’attirer une clientèle plus large. Certaines écoles en ligne proposent des promotions spécifiques pour leurs élèves du Code qui souhaitent continuer leur formation au permis chez elles. En effet, beaucoup de candidats préfèrent poursuivre leur formation auprès d’une école qui leur a déjà apporté satisfaction et dont le fonctionnement leur est familier. C’est grâce au Code que l’école en ligne « accroche » ses futurs clients pour sa formation au permis de conduire.

Le Permis de conduite en ligne, la continuité du Code, mais à un prix moins imbattable 

Comme pour le Code, le prix des heures de conduite n’est pas réglementé. Le candidat doit effectuer un minimum de 20 heures de pratique de conduite. C’est souvent le nombre d’heures proposé dans la plupart des forfaits d’écoles en ligne. Mais beaucoup de candidats ont besoin d’heures supplémentaires pour perfectionner leur maîtrise et se sentir prêts à passer l’examen. Ces heures supplémentaires, hors forfait, sont souvent majorées…

MO
rédigé par:
Maryam Orion

Articles recommandés

Pourquoi mon numéro NEPH ne fonctionne pas ?
Conseils

30/07/2021

Pourquoi mon numéro NEPH ne fonctionne pas ?

Le numéro NEPH vous est délivré lors de votre inscription aux épreuves du permis de conduire. Mais alors, Que faire quand il ne fonctionne pas ? Comment le réactiver ?

Le + économique !

Offre 15 jours

Challengez-vous pour décrocher rapidement votre code !

9,90 €

Le + avantageux !

Offre 12 mois

Profitez de WIZBII Drive autant que vous le voulez

24,90 €

  • Les offres
  • Actualités et conseils
  • FAQ