Sommaire :
Lecture du livre de code et établissement d’une fiche de lecture
Pour apprendre le code en quelques jours, nous conseillons la lecture quotidienne du livre de code. Afin de mieux assimiler les leçons contenues dans cet ouvrage, vous pouvez établir une fiche de lecture adaptée.
Avec cette technique, il faut résumer les informations importantes de chaque chapitre dans une fiche. Il est conseillé d’organiser la leçon de manière à ce qu’elle soit plus facile à comprendre. Cette méthode vous permet de réviser de façon plus efficace et d’accéder rapidement aux informations pertinentes qu’il faut assimiler.
Avoir recours à des logiciels ou des applications sur le code
Certaines plateformes de formation comme WIZBII Drive proposent des sessions d’entraînement pour apprendre le code de la route. Il s’agit là d’un simulateur comprenant une série de questions à choix multiples sur les règles de la circulation.
Ces supports d'apprentissage du code de la route sont indispensables dans la mesure où ils :
- Vous permettent de vous préparer à l’Examen Théorique Général : ces applications ou logiciels proposent des tests semblables aux QCM de l’ETG.
- Aident à déterminer vos points faibles et analyser votre niveau : une fois que vous aurez terminé votre session d’entraînement, vous serez automatiquement basculés sur la correction accompagnée d’explications.
- Vous donnent la possibilité de connaître vos points faibles afin que vous puissiez orienter méthodiquement vos révisions.
Utiliser des méthodes ludiques pour réviser le code
Pour apprendre rapidement le code de la route et faciliter l’assimilation des règles et des leçons qui y sont inscrites, il s’avère plus judicieux de diversifier les supports pédagogiques. Les alternatives au choix sont nombreuses. Voici quelques exemples :
- Simulateur de conduite : il s’agit d’un outil qui vous permet de conduire un véhicule virtuel. Dans le jeu, il faut respecter les mêmes règles de circulation que dans la vie réelle.
- Les quiz : c’est un QCM similaire aux sessions d’entraînement proposées par des plateformes de formation comme WIZBII Drive.
Solliciter l’aide d’un professionnel de la conduite
Si vous voulez apprendre le code de la route en une semaine, une aide extérieure n’est jamais de trop. Votre moniteur d’auto-école peut alors vous accompagner et vous conseiller afin que vous puissiez assimiler les règles de la circulation en un temps record. Ce spécialiste des règles de la circulation vous informera sur les moyens à mettre en œuvre pour mémoriser plus facilement le code de la route.
Découvrez toutes les astuces pour obtenir son code de la route rapidement