Sommaire :
Conduire en condition réelle grâce à des jeux vidéo
Le simulateur de conduite fait partie des outils les plus plébiscités des candidats qui débutent leur apprentissage des règles de la circulation. Il offre de nombreux avantages.
Une simulation de conduite pour connaître les règles de la circulation
Les règles de la circulation en vigueur dans la vie réelle sont appliquées lors d’une simulation de conduite. Vous devez être attentif et respecter scrupuleusement les priorités, les feux tricolores, la distance de sécurité, les panneaux de signalisation, les marquages au sol, etc.
De ce fait, pour de nombreuses personnes, surtout les jeunes, les simulateurs permettent de mieux comprendre et de mieux mémoriser les règles routières. Avec ce type de jeu, les joueurs ont droit à des conseils et des indications qui les aident à mieux comprendre et à mieux assimiler les règles de la circulation.
Le simulateur pour connaître les gestes essentiels à adopter
En vous exerçant avec un simulateur de conduite de manière régulière, vous mémorisez progressivement et automatiquement les bons gestes à adopter en fonction des circonstances. Vous apprendrez, par exemple, quand il faut allumer un clignotant, rétrograder la vitesse, ou céder le passage sans avoir à consulter vos notes ou votre livre de code.
En outre, ce type de support permet aux candidats de mieux se préparer à la conduite sur terrain. Pour une expérience plus immersive, cet outil pédagogique est doté de tous les accessoires que l’on retrouve dans un véhicule : volant, pédales, freins, etc.
Jouer à des quiz sur le Code de la route
Actuellement, il existe de nombreux logiciels et applications dédiés à l’apprentissage des règles de la circulation. Il y a, par exemple, des quiz avec lesquels vous pouvez vous exercer pour assimiler plus facilement le Code de la route ou des services de révision du Code de la route en ligne.
Les quiz pour s’entraîner au Code d’une manière amusante
Les quiz disponibles se déclinent dans de nombreuses variantes. Il y a des versions proposant une série de 40 questions semblables à celles auxquelles il faut répondre en tant que candidat lors de l’Examen Théorique Général du Code de la route.
Avec leur interface et leur son soigneusement choisis, les quiz offrent, en général, une excellente expérience utilisateur. Ces jeux sont également disponibles sur des plateformes de formation spécialisées, à l’instar de WIZBII Drive. Similaire à l’épreuve théorique, ce test vous aide à déterminer votre niveau plus facilement. Apprendre le code de la route de chez soi est une pratique fortement conseillé.
Les quiz sont facilement accessibles et pratiques
Bien souvent, les quiz sont faciles d’accès. Leurs utilisations peuvent être gratuites ou moyennant un prix attractif. Les versions proposées par les plateformes payantes comme WIZBII Drive offrent des avantages certains comme l’analyse et le suivi de la progression du candidat. De plus, vous pouvez vous adonner à ce jeu pédagogique n’importe où et n’importe quand. Par ailleurs, ces QCM comprennent toujours des corrections. En plus, vous pouvez rectifier facilement les erreurs commises en orientant au mieux vos révisions. Ces outils vous permettent également de déterminer si vous êtes prêt pour l’examen théorique du Code de la route.
Il existe donc plein de moyens pour réviser le Code de la route en s'amusant. Des alternatives aux classiques entraînements en auto-école comme les simulateurs dans les jeux vidéos ou les quiz en ligne.