Qu’est-ce qui change dans la façon d’apprendre  le Code à la maison  ? WIZBII drive fait le point sur les méthodes de travail et la rigueur nécessaires lorsque l’on apprend le Code de chez soi.Comment apprendre le Code de la route de chez soi  ? - Wizbii Drive
Image de l'article Conseils

Comment apprendre le Code de la route de chez soi  ?

Apprendre de chez soi est tout à fait possible pour réussir l’examen théorique du Code de la route. Les ressources et les modules d’apprentissage sont abondants, performants et à des prix très abordables. On peut ainsi se laisser tenter par la liberté qu’apporte une formation en ligne accessible 24/24, 7/7, comme WIZBII Drive par exemple. D’autant plus qu’une formation au Code en ligne coute en moyenne 15 fois moins cher qu’un Code en auto-école  ! En ligne ou en auto-école, qu’est-ce qui change dans la façon d’apprendre  à la maison  ? Faisons le point sur les méthodes de travail et la rigueur nécessaires lorsque l’on apprend le Code de chez soi.

Apprendre le Code de la route de chez soi grâce à Internet 

Apprendre le Code grâce à des cours en ligne 

Depuis la loi Macron, le marché du permis de conduire est ouvert aux écoles en ligne. Cette nouvelle concurrence a entrainé une baisse considérable du prix de la préparation au Code de la route. Mais elle a également profondément modifié les méthodes d’apprentissage et fait la part belle à l’apprentissage à domicile grâce au numérique.

Avec leur apprentissage 100 % en ligne, vous avez l’assurance d’un support spécifiquement élaboré pour apprendre de façon optimale de chez vous. Les interfaces sont ludiques. Les leçons sont souvent courtes pour s’adapter à votre rythme et votre capacité d’attention. Ainsi, vous pouvez décider d’enchainer plusieurs leçons ou vous arrêter quand vous le souhaitez. Vous évitez d’interrompre une leçon de façon incohérente. N’hésitez pas à vous rendre sur le site de WIZBII Drive pour tester gratuitement la solution !

Les ressources en ligne gratuites chez soi, mais avec parcimonie 

Internet regorge de cours, témoignages et vidéos pour aider à apprendre le Code de chez soi. Moins ludiques et intuitifs que les applis payantes, ils permettent néanmoins d’apprendre gratuitement. Cependant, des réserves sont à émettre sur leur légitimité, compte tenu de la qualité très hétérogène et pas forcément contrôlée de ces supports.

Apprendre le Code de la route de chez soi avec une auto-école 

Une adaptation nécessaire aux révisions en ligne pour apprendre de chez soi 

Face au succès fulgurant des préparations en ligne, les auto-écoles n’ont pas seulement dû adapter leurs tarifs. Elles doivent désormais accorder une place à part entière à l’enseignement numérique. La plupart des écoles, aujourd’hui, proposent l’accès aux ressources pédagogiques disponibles sur leur site à leurs élèves. Vous y retrouvez les images et les vidéos travaillées lors des cours en présentiel et des entrainements supplémentaires. Ressources, images, vidéos, entrainements… Le fonctionnement est similaire à une école entièrement en ligne, mais pour 10 fois plus cher.

Vous révisez le Code de chez vous selon un fonctionnement d’enseignement classique. Il s’agit principalement de mémoriser ce qui a été vu à l’auto-école. Ne pensez pas pouvoir éviter les cours en présentiel et apprendre aussi efficacement de chez vous. D’une part, ce serait une perte d’argent significative, compte tenu des prix appliqués par les auto-écoles pour préparer au Code en présentiel. D’autre part, ce fonctionnement mixte accorde encore une place importante au contenu des connaissances dispensées en classe. Contrairement à un apprentissage 100 % en ligne, qui sera parfaitement cohérent avec ce mode de fonctionnement. Si vous voulez rester chez vous à 100 %, partez sur les écoles en ligne, dont les applis sont optimisées pour un fonctionnement totalement à distance.

Apprendre le code de chez soi en auto-école : plus cher et complémentaire 

Soyez vigilant sur les tarifs appliqués et le contenu du forfait Code auquel vous souscrivez. Certaines écoles proposent d’apprendre le Code selon un fonctionnement classique, c’est-à-dire en salle, avec la fourniture du matériel et de manuels pédagogiques. L’accès à un apprentissage à distance fait partie d’une option supplémentaire payante pour un fonctionnement et un prix similaire à ceux d’une école en ligne.

Comment apprendre le Code de la route chez soi ? 

Apprendre le Code de chez soi : L’organisation avant tout 

Avez-vous des difficultés à vous concentrer  ? Consultez-vous souvent votre smartphone en faisant autre chose  ? Avoir un espace dédié au travail favorise la concentration. Placez-le loin des sources de distractions, comme une pièce à vivre ou un lieu de passage. Certes, l’intérêt d’un apprentissage en ligne est de pouvoir accéder aux cours à n’importe quel moment et à n'importe quel endroit. Mais il est vivement conseillé d’avoir un repère fixe pour s’assurer de pouvoir, à un moment donné, consolider la mémorisation.

Faites preuve de rigueur 

Pour apprendre efficacement, espacez de deux jours chaque leçon nouvellement apprise d’une séance de révision. Par exemple, si vous avez travaillé sur les panneaux de signalisation le mercredi, revenez-y le vendredi, puis le dimanche. N’hésitez pas à additionner les autres connaissances au fur et à mesure de vos révisions. La mémorisation se bâtit dans la durée. Étaler les phases d’apprentissage et de révisions vous permet d’éviter de tout mélanger. De plus, vous gardez le temps nécessaire pour faire face à des questions ou des difficultés. Prenez le temps de faire régulièrement des examens blancs, en conditions réelles d’examen. Vous serez mieux préparés à gérer le stress le jour de l’examen.

L’appel à un ami, pour apprendre le Code de chez soi en toute convivialité 

Apprendre de chez soi ne veut pas dire apprendre seul. Les écoles en ligne peuvent ouvrir à un réseau de candidats et créer une émulation collective efficace. Vous pouvez aussi demander à un proche de vous questionner pour réviser  !

Rendez vous sur WIZBII Drive pour réviser le code en ligne et de chez soi !

FL
rédigé par:
Fanny LAURENT

Articles recommandés

Le plus économique !

Le code de la route en mode "révision express"

L'offre de training intensif avant le passage de l'examen.
Forfait 15 jours.

9,90 €

Le plus avantageux !

Le code de la route en mode "accès illimité"

L’offre pour apprendre et m’entraîner où je veux quand je veux.
Accès illimité pendant 12 mois.

24,90 €

  • Les offres
  • Actualités et conseils
  • FAQ