Sommaire :
Les candidats ont à leur disposition de nombreux supports pédagogiques pour appuyer leur formation. Mais ils auront également besoin de quelques astuces et techniques de mémorisation pour améliorer leur chance de réussite à l’examen théorique.
Les outils pédagogiques pour apprendre le code ?
Pour passer l’épreuve théorique avec succès, les candidats devront réviser assidûment et de façon méthodique. Pour multiplier les chances de réussite, la diversification des supports pédagogiques pour les révisions est notamment conseillée. Tout pour vous aider à déjouer les pièges du code de la route.
Réviser correctement avec un livre de code
Il est indispensable de lire de façon assidue des manuels dédiés afin de mieux mémoriser les règles de la circulation. Les candidats doivent avoir un livre de code sous la main et le lire dès qu’ils disposent d’un peu de temps libre.
Actuellement, ce type d’ouvrage est disponible au format numérique. Vous pouvez consulter un manuel de code avec des appareils faciles à transporter comme un Smartphone, une tablette ou une liseuse.
Formation proposée par les plateformes en ligne
Les plateformes de formation telles que WIZBII Drive proposent des formations adaptées aux besoins ou à la demande des candidats. En vous rendant sur la page d’accueil de notre site vous pourrez notamment choisir entre les formules suivantes:
l’offre de révision express: elle est plus économique et s’adresse à ceux qui souhaitent passer et réussir à l’ETG de manière rapide pour passer au niveau supérieur.
Offre révision 12 mois: elle est dédiée aux candidats qui veulent profiter d’un apprentissage plus long et acquérir des bases solides.
Examen blanc sur des plateformes de formations
WIZBII Drive vous donne accès à un simulateur d’examen théorique en ligne. Vous avez l'opportunité de passer une épreuve semblable à l’ETG et d’obtenir une correction détaillée. Il vous est aussi possible de refaire le test plusieurs fois.
Les simulations sont indispensables dans la mesure où elles permettent de déterminer votre niveau. Elles vous donnent également la possibilité d’avoir un aperçu de vos lacunes et de vos progressions. Sachez qu’il est plus stimulant de réviser les règles de la circulation grâce à ce genre d’outil.
Pour profiter pleinement de ces moyens pédagogiques, vous devez utiliser tout le potentiel qu’ils offrent. Il faut alors effectuer les exercices de simulation jusqu’à la fin pour identifier vos lacunes. N’oubliez pas non plus de noter quelque part les corrections pour éviter de refaire les mêmes erreurs. Enfin, il est conseillé d’orienter vos révisions en fonction du résultat obtenu lors des simulations.
Autres techniques pour mémoriser les règles de la circulation ?
L’apprentissage du code de la route peut constituer une véritable source de stress. Les informations qu’il faut assimiler sont nombreuses et variées. Il existe cependant des conseils à appliquer pour améliorer votre mémorisation lors des révisions.
Créer des fiches
Il est difficile d’assimiler toutes les règles de la circulation en un court délai. Les candidats peuvent oublier rapidement les leçons qu’ils ont apprises s’ils n’arrivent pas à les comprendre. Face à ce genre de problème, vous pouvez créer des fiches de révision. Cette démarche requiert un véritable sens de l’organisation. Il faut bien structurer et bien hiérarchiser les différentes notions et informations à retenir. Lors de la révision, ces fiches vous permettent d’accéder plus facilement à vos leçons.
Mémoriser les panneaux
Pour réussir votre examen théorique, il est crucial de connaître le rôle des signalisations. Vous pouvez alors vous aider par un code de repérage spécifique. Notez en ce sens que les panneaux ronds cerclés de rouge correspondent surtout à une interdiction, les panneaux triangulaires font état d’un danger tandis que les panneaux carrés sur fond bleu vous donnent des indications de zone.
On vous donne toutes les astuces pour déjouer les pièges du code de la route