Sommaire :
La conduite accompagnée est une mesure du permis de conduire qui permet aux jeunes d’acquérir de l’expérience et de l’assurance avant de se présenter à l’examen du permis de conduire. Il existe 3 formules pour la conduite accompagnée : L’apprentissage anticipé de la conduite, la conduite encadrée et la conduite supervisée.
Les 3 formes de conduite accompagnée
L’apprentissage anticipé de la conduite
La conduite accompagnée est aussi appelée Apprentissage Anticipé de la Conduite (AAC), car elle est accessible à partir de 15 ans. C'est en effet l'âge minimum pour passer le code de la route pour un candidat inscrit en conduite accompagnée, contre 17 ans en formation classique.
Cliquez ici pour en savoir plus !
La conduite encadrée
La conduite encadrée par un accompagnateur permet au candidat âgé de 16 ans au minimum, suivant une formation professionnelle, d'obtenir son permis de conduire dès l'âge de 18 ans. Cette formation permet d’acquérir une meilleure expérience pour passer l’épreuve pratique dans des conditions plus sereines.
Cliquez ici pour en savoir plus !
La conduite supervisée
La conduite supervisée permet au candidat âgé de 18 ans au minimum, inscrit dans une école de conduite, de compléter sa formation initiale par une phase de conduite «supervisée» par un accompagnateur, afin de passer l’épreuve pratique dans des conditions plus sereines. Cette forme d’apprentissage est plus souple que l’apprentissage anticipé de la conduite (AAC), mais possède des avantages similaires.
Cliquez ici pour en savoir plus !
La conduite accompagnée est une étape très importante, mais avant celle-ci, il y a le code de la route. Pour le réviser, rendez-vous sur WIZBII Drive !