Livre du Code de la route, logiciels, ou encore méthodes ludiques, WIZBII Drive vous explique comment il est possible d'apprendre le code en seulement une semaine ! Comment apprendre le code de la route en 1 semaine ? - Wizbii Drive
Image de l'article Conseils

Comment apprendre le code de la route en 1 semaine ?

Bien souvent, assimiler et comprendre le code de la route prend du temps. Cependant, en appliquant certaines techniques, il est possible d’apprendre les règles de la circulation en une semaine. WIZBII Drive vous donne aujourd’hui quelques conseils pratiques à suivre pour obtenir un résultat tangible en quelques jours.

Lecture du livre de code et établissement d’une fiche de lecture

Pour apprendre le code en quelques jours, nous conseillons la lecture quotidienne du livre de code. Afin de mieux assimiler les leçons contenues dans cet ouvrage, vous pouvez établir une fiche de lecture adaptée.

Avec cette technique, il faut résumer les informations importantes de chaque chapitre dans une fiche. Il est conseillé d’organiser la leçon de manière à ce qu’elle soit plus facile à comprendre. Cette méthode vous permet de réviser de façon plus efficace et d’accéder rapidement aux informations pertinentes qu’il faut assimiler.

Avoir recours à des logiciels ou des applications sur le code

Certaines plateformes de formation comme WIZBII Drive proposent des sessions d’entraînement au code de la route. Il s’agit là d’un simulateur comprenant une série de questions à choix multiples sur les règles de la circulation.

Ces supports sont indispensables dans la mesure où ils :

  • Vous permettent de vous préparer à l’Examen Théorique Général : ces applications ou logiciels proposent des tests semblables aux QCM de l’ETG.
  • Aident à déterminer vos points faibles et analyser votre niveau : une fois que vous aurez terminé votre session d’entraînement, vous serez automatiquement basculés sur la correction accompagnée d’explications.
  • Vous donnent la possibilité de connaître vos points faibles afin que vous puissiez orienter méthodiquement vos révisions.

Utiliser des méthodes ludiques pour réviser le code

Pour apprendre rapidement le code de la route et faciliter l’assimilation des règles et des leçons qui y sont inscrites, il s’avère plus judicieux de diversifier les supports pédagogiques. Les alternatives au choix sont nombreuses. Voici quelques exemples :

  • Simulateur de conduite : il s’agit d’un outil qui vous permet de conduire un véhicule virtuel. Dans le jeu, il faut respecter les mêmes règles de circulation que dans la vie réelle.
  • Les quiz : c’est un QCM similaire aux sessions d’entraînement proposées par des plateformes de formation comme WIZBII Drive.

Solliciter l’aide d’un professionnel de la conduite

Si vous voulez apprendre le code en une semaine, une aide extérieure n’est jamais de trop. Votre moniteur d’auto-école peut alors vous accompagner et vous conseiller afin que vous puissiez assimiler les règles de la circulation en un temps record. Ce spécialiste des règles de la circulation vous informera sur les moyens à mettre en œuvre pour mémoriser plus facilement le code de la route.

Découvrez toutes les astuces pour obtenir son code de la route rapidement

CL
rédigé par:
Coralie LOPEZ

Articles recommandés

Pourquoi mon numéro NEPH ne fonctionne pas ?
Conseils

30/07/2021

Pourquoi mon numéro NEPH ne fonctionne pas ?

Le numéro NEPH vous est délivré lors de votre inscription aux épreuves du permis de conduire. Mais alors, Que faire quand il ne fonctionne pas ? Comment le réactiver ?

Le + économique !

Offre 15 jours

Challengez-vous pour décrocher rapidement votre code !

9,90 €

Le + avantageux !

Offre 12 mois

Profitez de WIZBII Drive autant que vous le voulez

24,90 €

  • Les offres
  • Actualités et conseils
  • FAQ