Aujourd’hui, WIZBII Drive vous donne quelques conseils qui vous permettent d’apprendre les règles de la circulation par cœur afin de passer l’ETG avec succès.Comment apprendre le code de la route par cœur ? - Wizbii Drive
Image de l'article Conseils

Comment apprendre le code de la route par cœur ?

Selon le ministère, près de la moitié de ceux qui passent l’Examen Théorique Général échouent lors de leur première tentative. Il existe de nombreuses techniques et méthodes pour améliorer ses chances de réussite à cet examen. Aujourd’hui, WIZBII Drive vous donne quelques conseils qui vous permettent d’apprendre les règles de la circulation par cœur afin de passer l’ETG avec succès.

Apprendre avec le livre du code de la route

Pour réussir l’examen théorique du premier coup, une révision méthodique est conseillée. La diversification des supports pédagogiques vous aide également à assimiler plus facilement les règles de la circulation et à améliorer vos chances de réussite à cette épreuve. Tout savoir pour obtenir son code de la route rapidement.

Le livre de code peut constituer un allié incontournable durant l’apprentissage du code de la route. Il est conseillé de consulter cet ouvrage selon votre propre rythme pour éviter un trop plein d’informations.

La création de fiches de lecture bien structurées est également une technique d’une grande efficacité pour mémoriser plus facilement les règles de la circulation. Cette technique offre de nombreux avantages.

  • Elle vous incite à analyser les leçons afin d’établir un résumé cohérent et compréhensible.
  • Grâce à ces fiches, vous pouvez accéder plus facilement aux points que vous souhaitez réviser.

S’entraîner au code avec des outils de simulation

Proposés par des plateformes de formations comme WIZBII Drive, les simulateurs vous permettent de vous entraîner à l’épreuve théorique. Ce support donne accès à un test constitué d’une série de questions semblables à celles qui vous sont posées lors de l’ETG.

Voici quelques conseils qui vous aideront à profiter au mieux de ces outils :

  • Pour bénéficier des corrections et ne pas refaire les mêmes fautes, il faut répondre à toutes les questions.
  • N’oubliez pas de noter toutes les fautes commises et les corrections pour identifier vos lacunes et réviser plus efficacement.

Utiliser un simulateur de conduite

Le simulateur de conduite vous donne la possibilité de réviser le code de manière efficace. Cet outil vous permet de conduire un véhicule virtuel. Il vous faut alors respecter les mêmes règles de la circulation que dans la réalité. Ce jeu est accompagné d’indications et de conseils qui vous aident à vous améliorer à chaque séance.

Internet, un espace privilégié pour apprendre le code

Sur Internet, vous pouvez trouver de multiples informations sur le code de la route. Quelques recherches suffisent pour accéder aux leçons qui se portent sur les thématiques que vous souhaitez approfondir.

Certaines plateformes proposent des contenus, dont des articles qui vous apprennent comment assimiler les règles de la circulation plus facilement. Sur Youtube, par exemple, il existe une multitude de vidéos qui vous donnent des conseils sur les techniques et méthodes à appliquer pour mémoriser aisément le rôle et les significations des panneaux de signalisation.

Réviser avec des contenus multimédias

Vous trouverez facilement des contenus multimédias pour apprendre le code de la route par cœur et pour éviter les questions pièges durant l’examen théorique général. Il existe également des vidéos qui proposent des astuces clés pour mémoriser rapidement les règles de la circulation. Certains sites proposent aussi des leçons sous forme de vidéos ou d’images qui s’accompagnent d’explications et d’illustrations claires et précises.

FL
rédigé par:
Fanny LAURENT

Articles recommandés

Le plus économique !

Le code de la route en mode "révision express"

L'offre de training intensif avant le passage de l'examen.
Forfait 15 jours.

9,90 €

Le plus avantageux !

Le code de la route en mode "accès illimité"

L’offre pour apprendre et m’entraîner où je veux quand je veux.
Accès illimité pendant 12 mois.

24,90 €

  • Les offres
  • Actualités et conseils
  • FAQ