Dans cet article, on vous dit tout sur les techniques à mettre en application pour assimiler et comprendre les règles de la circulation en accéléré.Comment avoir son code en 5 jours ? - Wizbii Drive
Image de l'article Conseils

Comment avoir son code en 5 jours ?

En principe, 5 jours peuvent suffire pour accumuler assez de connaissances et passer son Code ,à condition de réviser efficacement et intensivement. Mais en sachant que le taux d’échec à cet examen théorique est de 50%, la réussite n’est pas encore garantie.

WIZBII drive conseille plutôt aux candidats de réviser durant 15 jours afin de multiplier leur chance de réussite et d’éviter de passer le Code une seconde fois. Dans cet article, on vous dit tout sur les techniques à mettre en application pour assimiler et comprendre les règles de la circulation en accéléré.

Apprendre le code de la route en accéléré

Afin d’assimiler efficacement le Code de la route en accéléré, les candidats doivent réviser de manière assidue et appliquer des techniques éprouvées. Voici notamment quelques conseils qui vous aideront à assimiler les règles de circulation plus rapidement.

Passer par des plateformes spécialisées

Si vous voulez avoir votre code en un temps record, il est conseillé de passer par des sites spécialisés. Il est possible d'obtenir son code de la route rapidement. WIZBII Drive propose aux candidats à l’ETG une formation en accéléré. On vous donne accès à différents supports pédagogiques pour faciliter l’apprentissage:

  • Une simulation de l’Examen Théorique Générale (comportant une banque de 2280 questions).
  • Des statistiques qui vous aide à suivre votre progression et à déterminer vos lacunes.

Diversifier les supports de révision

Actuellement, les supports pédagogiques disponibles pour apprendre et mémoriser plus facilement les règles de la circulation sont multiples et variés. Pour réviser le code de la route en accéléré, pensez à alterner entre différents outils, dont :

  • Le livre de code : disponible en version papier ou numérique, ce livre est indispensable pour connaître plus en détails les règles de la circulation.
  • Simulateurs : ces outils vous permettent de vous entraîner à répondre à des questions semblables à celles qui vous seront posées lors de l’ETG.
  • Les audio-visuels : les contenus multimédia aident à revoir plus rapidement toutes les règles de circulation et s’accompagnent souvent d’illustrations claires.

Apprendre le Code de la route tout en s’amusant

Vous pouvez également apprendre le code rapidement tout en vous amusant. Il existe des jeux qui vous aident à assimiler et à comprendre les règles de la circulation de manière ludique.

  • Simulateur de conduite : tout en jouant, vous devez respecter les mêmes règles de la circulation que dans la vie réelle.
  • Quiz : disponibles sous forme d'applications ou de logiciels, ces QCM constituent un outil efficace pour avoir un aperçu de votre niveau de connaissance sur le Code de la route.

Établir un planning de révision adapté

Pour apprendre le code de la route en accéléré, il est fortement conseillé de mettre sur pied un planning de révision efficace. En fonction de votre emploi du temps et de votre habitude, vous pouvez déterminer l’horaire adapté auquel réviser avec votre livre de code, par le biais d’un simulateur ou tous autres outils pédagogiques.

Si vous êtes plus concentré la nuit, il serait plus judicieux de consulter votre livre de code à une heure tardive. Dans le même sens, selon votre disponibilité, vous pouvez prendre quelques minutes le matin pour vous exercer sur les plateformes de formation comme WIZBII Drive.

MO
rédigé par:
Maryam Orion

Articles recommandés

NEPH : tout comprendre et l’obtenir facilement

20/10/2021

NEPH : tout comprendre et l’obtenir facilement

Le Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé, le NEPH, est un code unique utilisé par l’administration pour identifier toute personne souhaitant passer le permis de conduire. Il s’agit d'une...

Le + économique !

Offre 15 jours

Challengez-vous pour décrocher rapidement votre code !

9,90 €

Le + avantageux !

Offre 12 mois

Profitez de WIZBII Drive autant que vous le voulez

24,90 €

  • Les offres
  • Actualités et conseils
  • FAQ