WIZBII Drive vous explique comment se passe la découverte des résultats à l’examen ainsi que les trucs et astuces à mettre en application pour combler vos lacunes !Comment savoir combien on a fait de fautes au code de la route ? - Wizbii Drive
Image de l'article Conseils

Comment savoir combien on a fait de fautes au code de la route ?

Chaque année, de nombreuses personnes prennent part à l’Examen Théorique Général, mais plus de la moitié d'entre elles y échouent. Cette épreuve prend la forme de 40 questions. Il faut obtenir au moins 35 bonnes réponses au test pour être admis. En cas d’échec, il est important de connaître le nombre de fautes commises. Cette information vous permet d’établir un plan de révision adapté. Dans cet article, WIZBII Drive vous explique comment se passe la découverte des résultats à l’examen ainsi que les trucs et astuces à mettre en application pour combler vos lacunes si vous avez dépassé le nombre de fautes admis. 

ETG : connaître le nombre de fautes que l’on a fait

Réussir à l’ETG est le passage obligé pour pouvoir passer son permis de conduire. Sachant qu’il y a 50% de réussite, cet examen doit se préparer sérieusement. WIZBII Drive vous offre la possibilité de vous préparer de manière méthodique afin de réduire au maximum le nombre de fautes et d’augmenter vos chances de réussite. Cet examen consiste en une série de 40 questions abordant plusieurs thématiques. Pour le réussir, le candidat doit avoir un 35  bonnes réponses minimum.

Quelques heures après avoir passé cette épreuve, vous obtiendrez des résultats via un courrier électronique. Si le mail présente la mention « favorable », vous avez obtenu les 35 points requis  pour passer à l’étape suivante, à savoir vous présenter au permis de conduire. Bien évidemment, la mention « défavorable » indique que vous avez échoué au test.

La réponse va également contenir le nombre d’erreurs commises par le candidat pour chacune des thématiques. Ce dernier connaîtra alors ses points faibles. Il pourra ainsi orienter ses révisions de manière à maximiser ses chances de réussite quand il repassera l’examen théorique du permis de conduire.

Si vous êtes candidat d’une auto-école, il faut attendre 2 à 3 jours pour obtenir les résultats et les détails sur les fautes commises lors du test. Votre établissement vous les transmettra par mail ou par voie postale. Vous pouvez également contacter votre auto-école pour obtenir les résultats en avance.

Voici toutes les informations pour vérifier si vous avez obtenu votre code de la route. 

Réussir son ETG : ce qu’il faut retenir

L’épreuve théorique du Code de la route est constituée de 40 questions. Ces dernières sont réparties sur plusieurs thématiques : 

  • 10 concernent le conducteur.
  • 5 au sujet des autres usagers.
  • 4 sur la circulation routière (limite de vitesse, panneaux routiers, etc.).
  • 4 sur les équipements et la mécanique.
  • 4 sur la route
  • 3 sur « prendre et quitter son véhicule ».
  • 3 sur diverses notions.
  • 3 sur l’environnement.
  • 3 au sujet de la sécurité du passager et du véhicule.
  • 1 sur les premiers secours.

Vous devez obtenir au moins 35 points, ce qui équivaut à 35 questions sur 40 pour réussir cet examen. Pour rappel, il est possible qu’une question ait plusieurs bonnes réponses. Dans ce cas précis, afin d’obtenir le point, le candidat doit sélectionner tous les choix exacts.

Conseils pour obtenir plus de bonnes réponses durant l’ETG

Afin de réussir votre ETG, que ce soit pour une première ou une deuxième tentative, vous devez appliquer certains conseils. Une révision assidue est de mise. Vous pouvez trouver sur internet des sites qui proposent des exercices adaptés, similaires au test que vous devez passer durant l’épreuve pratique du permis de conduire. 

La plateforme WIZBII Drive vous permet de mieux vous préparer grâce à des simulations. Ces entraînements vous permettent de combler vos lacunes et de mettre toutes les chances de votre côté lors de cet examen. L’idéale st d’effectuer entre 20 à 30 tests avant le jour « J ».

N’oubliez pas de lire attentivement et de manière régulière le livre de code afin d’assimiler au mieux les notions et les informations qui y sont abordées. Il est important de réviser méthodiquement  : notez vos fautes pour définir les points à améliorer. Pensez à diversifier vos supports d’apprentissage. Pour progresser plus rapidement, vous pouvez lire des livres, regarder des vidéos sur Internet et télécharger des applications spécialisées.

MO
rédigé par:
Maryam Orion

Articles recommandés

Où trouver le numéro de dossier NEPH ?

30/08/2021

Où trouver le numéro de dossier NEPH ?

Le numéro NEPH c’est quoi ? Ou trouver le numéro de dossier NEPH ? WIZBII Drive répond à vos questions concernant ce fameux numéro de dossier NEPH !

Le + économique !

Offre 15 jours

Challengez-vous pour décrocher rapidement votre code !

9,90 €

Le + avantageux !

Offre 12 mois

Profitez de WIZBII Drive autant que vous le voulez

24,90 €

  • Les offres
  • Actualités et conseils
  • FAQ