Emploi

Trouvez facilement votre premier job

Découvrir

L'actualité professionnelle des 18-30 ans

Découvrir
Finance

Découvrez les aides financières auxquelles vous êtes éligible

Découvrir
Santé
🎁 1 mois gratuit

La mutuelle qui prend soin de la santé des jeunes

Découvrir
Mobilité

Révisez le code de la route à partir de 9,90€

Découvrir
Vous avez une multitude d’options qui s’offrent à vous, à commencer par Wizbii Drive pour passer votre code de la route en ligne et d’autres proposent des formules de cours de conduite en ligne ! Cours de conduite en ligne ou en auto-école ? - Wizbii Drive
Image de l'article Actualités

Cours de conduite en ligne ou en auto-école ?

Avec la démocratisation du permis de conduire, vous avez une multitude d’options qui s’offrent à vous, à commencer par WIZBII Drive pour passer votre code de la route en ligne, avec des cours et sessions de qualité à partir de 9.90€ seulement !

En ce qui concerne les cours de conduite, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez passer par les écoles de conduite traditionnelles ou tester les nouvelles formules qui fleurissent sur le marché.

Le principe de ces nouveaux acteurs est de vous proposer de réserver vos cours de conduite en ligne, en fonction de la date, de l’heure et du lieu qui vous arrange.

Les heures de conduite en ligne, comment ça marche ?

Pour prendre des cours de conduite en ligne c’est simple comme bonjour ! Il suffit simplement de vous inscrire sur une plateforme en ligne et de vous lancer.

En général, il suffit d’indiquer l’adresse de votre choix, et la plateforme vous propose aussitôt les lieux de rendez-vous les plus proches de chez vous.

Ensuite, vous pourrez choisir des horaires parmi les différents créneaux proposés : du lundi au dimanche, de 7h à 23h. Une plage horaire large et arrangeante !

A noter, les cours de conduite en ligne vous permettent également de choisir vos enseignants. Rassurez-vous ils sont tous diplômés d’État et sont même parfois notés par les utilisateurs des plateformes. En moyenne, les « apprentis conducteurs » donnent la note de 4,8/5 à leurs formateurs. C’est plutôt rassurant.

Et ensuite, comment se passent concrètement ces cours de conduite « nouvelle formule » ? L’enseignant vous récupère au point de contact / rendez-vous avec son véhicule « auto-école » conforme à l’apprentissage avec une double commande et le panneau auto-école sur le toit.

Les tarifs

Les nouveaux acteurs du marché de la conduite annoncent des tarifs divisés par deux par rapport aux auto-écoles traditionnelles. Il sera temps de vous faire votre propre opinion du sujet pendant la phase d’apprentissage du code de la route. Un conseil : ne commencez pas trop vos cours de conduite car il vous faudra d’abord obtenir le code avant de passer l’examen du permis. C’est souvent sur la partie conduite que le budget s’envole ! Les 20 heures de conduite minimales ne suffisent généralement pas pour décrocher le fameux sésame.

Si vous souhaitez maximiser vos chances pour le code ou tout simplement vous entrainer pour le jour J, rendez-vous sur WIZBII Drive . Une formule en mode « révision express » a justement été pensée pour vous donner tous les moyens de réussir ce cap important.

Comparatif du code de la route en ligne VS le code de la route en auto-école :

Les horaires :

  • Code de la route en ligne : Vous pouvez réviser de chez vous à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit selon vos préférences.
  • Code de la route en auto-école : À l’auto-école vous devez vous soumettre à des horaires précises.

Les tarifs :

  • Code de la route en ligne : Vous pouvez vous entraîner sur des plateformes de révision à prix réduit (à partir de 9,99 euros/mois). Le prix de l'examen, quant à lui, est fixé à 30 euros.
  • Code de la route en auto-école : Il faut compter en moyenne 300 euros, c'est à dire 10 fois plus que le code de la route en ligne.

La mobilité :

  • Code de la route en ligne : Les révisions en ligne peuvent s'effectuer depuis un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone partout dans le monde pour peu que vous disposiez d’une connexion internet.
  • Code de la route en auto-école : Vous devez obligatoirement vous déplacer jusqu’à l’auto-école pour suivre les cours.

Le rythme :

  • Code de la route en ligne : Vous n'avez aucune contrainte de temps, vous pourrez vous attarder sur les notions qui vous posent des difficultés ou décider du parcours que vous souhaitez effectuer.
  • Code de la route en auto-école : Vous devez suivre le rythme imposé par les séries de code de l'auto-école.

En définitive, vous l’aurez compris, les avantages sont nombreux de passer son permis avec les cours de conduite en ligne.

Si vous souhaitez commencer à vous entraîner à l’épreuve théorique du code de la route, rendez-vous sur WIZBII Drive.

MO
rédigé par:
Maryam Orion

Articles recommandés

Combien coûte le code de la route ?
Actualités

10/04/2020

Permis de conduire : une baisse du prix pour les petits budgets !

20 mars 2020

Permis de conduire : comment l'obtenir du premier coup ?

20 mars 2020